Bonjour Monsieur. Si un ads ou cadet se blesse durant sa scolarité ou après. Doit il rembourser ?merci
3 réponses
409 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, octobre 20, 2021
Dernière révision: mercredi, octobre 5, 2022
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour, non il aura un arrêt de travail et si vraiment la blessure est trop importante, un report de scolarité peut être envisagé après avis médical, s'il est favorable.
jeudi, octobre 21, 2021
Cri E.
Bonjour, je souhaiterais savoir si c’est le même barème pour le sport ou autres matières si je rentre en école de Police à 40 ans ou plus
Meme note pour les femmes et hommes ?
Par curiosité ( sans y rentrer)
Si je quitte Cadet ou ADS ou même gpx , je peux me représenter plus tard au concours GPX ou refaire une scolarité de cadet ou ads etc tout refaire même plusieurs fois
Aucun âge limite ?
Une personne virer peut revenir aussi aux concours ? Pour tout recommencer
Merci
dimanche, mai 29, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour
le barème pour le sport est identique quel que soit l’âge néanmoins des points supplémentaires sont accordés après 30 ans.
Il est différent selon le genre du candidat, il y a un barème homme et un barème femme.
Une personne qui quitte l’administration peut repasser le concours ultérieurement oui sous certaines conditions (âge, aptitude médicale etc.)
mercredi, octobre 5, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Nicolas : un GPX doit-il rembourser sa formation en école en cas de démission comme contractuel ou titulaire ?Boujours , un ads peut rejoindre police secours après sa formation en école ? mercibonjour, est ce que le cadet bénéficie des congés scolaire ?Bonjour, quand rentre t-on en école après les épreuves d’ADS?Bonjour, après l’obtention du concours ads sommes nous rémunérés en attendant l’entrée en école formation ?Bonjour, pouvez-vous donner la rémunération précise des cadets de la République ?Bonjour je voudrais savoir si en école ADS il y a des choses à payer autre que les repas ?En cas de changement de ministère par concours ou voie interne, un GPX doit-il rembourser les frais d'école ?Bonjour, faut-il rembourser les salaires perçus pendant l'année d'école, 20000 euros, si on refuse les affectations ?Bonjour un élève GPX en report de scolarité pour blessure garde-t-il son salaire ou non ?Si on reussit recrutement ADS peut on demander report scolarité pour finir son bts en alternance ?Bonjour,détaché de la FPT (pm) doit-je un remboursement des frais de scolarité si je retourne dans mon emploi d'origine?Doit-on rembourser des frais de scolarité après n'importe quel licenciement ?Bonjour, quel est le montant à rembourser en cas d'abandon après l'affectation ?S’il est reçu à un autre concours de la Fonction publique de l’État : un GPX doit-il rembourser des frais de scolarité ?