S’il est reçu à un autre concours de la Fonction publique de l’État : un GPX doit-il rembourser des frais de scolarité ?
2 réponses
173 vues
Informations supplémentaires
Un Egpx / Gpx reçu au concours d’inspecteur des finances publiques est-il redevable du remboursement de frais en cas d’interruption de sa scolarité ? En sachant que l’inspecteur des Finances s’engage à servir l’État pour 6 ans et que cet engagement se substitue à l’ancien.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Aide aux Candidatures
Date: vendredi, mai 14, 2021
Dernière révision: jeudi, mai 20, 2021
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonjour,
En effet, lors de votre incorporation en école de police, vous avez 3 mois pour démissionner sans avoir à rembourser les frais de scolarité. Au delà des 3 mois vous devrez vous acquitter d'un montant mais je ne peux vous donner la somme exacte.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne continuation et à bientôt
jeudi, mai 20, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Karine, le remboursement des frais est prévu par le décret 95-654 du 9 mai 1995, qui fixe l'engagement à rester au service de l'Etat.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000168467/
Quant à la somme à rembourser, elle varie selon plusieurs paramètres. Elle est calculée par le Trésor. Nous n'avons pas de barèmes.
A bientôt
jeudi, mai 20, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Nicolas : un GPX doit-il rembourser sa formation en école en cas de démission comme contractuel ou titulaire ?Peut-on tenter le concours GPX puis mettre la scolarité en attente pour tenter celui de commissaire ?L'élève gpx peut-il être autorisé à passer les épreuves d'un autre concours ( officier/commissaire) durant sa scolarité?y’a t’il façon de passer en gendarmerie si l’on est déjà en école GPX sans avoir à démissionner/rembourser la scolarité?Bonjour, si on est pas admis au concours de GPX doit on attendre 1 ans pour le re passer ?Bonjour, lors de la réussite du concours de GPX , est-ce nous qui choississons l'école de formation ?En cas de changement de ministère par concours ou voie interne, un GPX doit-il rembourser les frais d'école ?Possible de passer le concours GPX juste après avoir reussi son concours ADS ?Bonjour un élève GPX en report de scolarité pour blessure garde-t-il son salaire ou non ?Bonjour,détaché de la FPT (pm) doit-je un remboursement des frais de scolarité si je retourne dans mon emploi d'origine?Doit-on rembourser des frais de scolarité après n'importe quel licenciement ?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Le fait d’avoir démissionner d’école d’ADS mais de vouloir faire le concours GPX peut-il me porter préjudice ?Un Gpx révoqué peut-il légalement repasser le concours ?Bonjour, la note du concours de GPX compte-t-elle dans la note du classement général école ?