Photo de Est-ce vrai que l'école doit être remboursée en cas de démission ? Combien d'années doit-on à l'Etat ?

Est-ce vrai que l'école doit être remboursée en cas de démission ? Combien d'années doit-on à l'Etat ?

Photo de Eric
1 réponse
319 vues

Informations supplémentaires

Scolarité

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marion L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mercredi, novembre 17, 2021

Dernière révision: jeudi, novembre 18, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Maria,

En effet, lorsque vous passer un concours au sein de la police nationale, il y a une scolarité derrière et donc des frais engagés par l’État.

Lorsque vous démarrez la scolarité vous pouvez vous "désengager" durant les 3 premiers mois sans frais. En commençant le 4eme mois, vous êtes redevable si vous démissionnez avant les 5 ou 8 ans d'engagement, selon l'arrêté que vous signé le 1er jour.
C'est seulement la scolarité effectuée qui est remboursable.

jeudi, novembre 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aimerais savoir combien de temps après la reussite du concour ,on entre à l'école ? MerciBonjour Nicolas : un GPX doit-il rembourser sa formation en école en cas de démission comme contractuel ou titulaire ?y’a t’il façon de passer en gendarmerie si l’on est déjà en école GPX sans avoir à démissionner/rembourser la scolarité?Bonjour si l'on est en école et que ma femme enceinte accouche a t'on une dérogation pour quitter l'école ?Bonjour Je voudrais savoir quand les rémunérations tombe en école ?Peut on se faire recaler à la sortie d’école ?Comment démissionner d'école gpx après 6 mois? Et ce que vais devoir rendre et payer?En cas de changement de ministère par concours ou voie interne, un GPX doit-il rembourser les frais d'école ?Bonjour, faut-il rembourser les salaires perçus pendant l'année d'école, 20000 euros, si on refuse les affectations ?Bonjour,détaché de la FPT (pm) doit-je un remboursement des frais de scolarité si je retourne dans mon emploi d'origine?Doit-on rembourser des frais de scolarité après n'importe quel licenciement ?Bonjour , Faut- il démissionner pour de son lycée pour devenir Cadet ?Peut on refuser une incorporation en école dû à un désistement ? Si oui est ce que le concours est encore valable ?Combien de temps avant notre incorporation en école sommes nous avertis? Pour démission poste en cours(préavis)Un ADS doit-il rembourser les frais de formation si il rentre en école de GDX ou de SOG (gendarmerie) ?