Bonjour à vous. Existe-t-il un site précis pour découvrir la vie d'un commissariat pour les non policiers (écrivain) ?
2 réponses
38 vues
Informations supplémentaires
besoin d'authenticité sur le travail de nos policier (grade, qui participe aux enquêtes, rester crédible sans jamais décrédibiliser un niveau de la hiérarchie)
David A. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Avantages du personnel
Date: lundi, mars 29, 2021
Dernière révision: mardi, mars 30, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour David,
Je n'ai pas connaissance d'un tel site.
mardi, mars 30, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour David,
Je vous invite à vous rapprocher du SICoP, le service d'information communication de la Police nationale, il me semble que des policiers s'y occupent des relations avec les scénaristes/le monde du cinéma. En tout cas on pourra sûrement vous aiguiller.
https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_169922
Bonne journée à vous
mardi, mars 30, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-il possible d'aller à la rencontre des policiers pour leur poser des questions sur leur quotidien ?Bonjour, avez-vous des conseils pour les oraux de commissaire de police?Bonjour peut-on aller directement dans un commissariat pour avoir des renseignements concernant l'école de police etc?Bonjour, En temps qu’enquêtrice, travaillez vous au sein de la police ?Comment devenir policier investigateur en cybercriminalité si je ne suis pas policier?Bonjour, je voulais vous demander si un commissaire de police devait vivre à la caserne ? Les officiers aussi ?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciJ'aimerai connaître les services au sein de la police nationale, que je n'arrive pas à trouver sur Internet. Merci.Avez-vous des conseils pour quelqu'un qui hésite entre gendarmerie et police ?Auriez-vous des conseils d'ouvrages pour la préaparation du concours d'officier de police?Auriez vous de conseils (des livres nottament) pour bien se préparer au concour d'officier de police ?Bonjour, j'aimerais me renseigner sur l'institution de la police. Je voulais savoir où trouver des informations ?Existe t-il une liste des différents services au sein de la police nationale ?Il y a t-il des lieutenants de police dans la brigade criminelle ?Bonjour, la vie de policier 'a-t-on du temps libre pour nous' ?