Photo de Existe t-il une liste des différents services au sein de la police nationale ?

Existe t-il une liste des différents services au sein de la police nationale ?

Photo de Maï
8 réponses
194 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une liste des différents services au sein de la police nationale car malgré mes recherches sur internet je ne trouve rien d'explicatifs merci d'avance pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tiffany P. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions  à Police Nationale

Catégorie: Info équipe

Date: mercredi, juin 23, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour, sur le site devenirpolicier.fr vous avez en page d'accueil les principaux services qui sont regroupés dans différentes catégories. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil https://www.devenirpolicier.fr/accueil

mercredi, juin 23, 2021

Tiffany P.

Merci pour votre réponse

mercredi, juin 23, 2021

Tiffany P.

Si en sortie d'école je choisis policier en maintien de l'ordre, pourrais-je plus tard travailler en unité canine ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Jean-Yves

Jean-Yves

Elève-Officier de Police

Bonjour, l'un des grands avantages de notre profession, c'est qu'il existe un très grand nombre de métiers, et sauf contre-indication, il est quasiment toujours possible d'évoluer. Après, l'intérêt est de ne pas vouloir changer de spécialité tous les ans car certaines formations sont coûteuses en temps comme financièrement. Mais il est tout à fait possible de devenir policier maître chien par la suite.

mercredi, juin 23, 2021

Tiffany P.

Merci de votre réponse car si j'ai bien regarder on ne peut pas devenir maitre chien directement en sortie d'école c'est ça ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Jean-Yves

Jean-Yves

Elève-Officier de Police

Maître chien est une spécialité qui s'apprend, et en sortie d'école, il faut attendre de devenir titulaire, puis d'avoir suffisamment d'ancienneté pour passer des habilitations/qualifications

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Tiffany, non en effet, il faut avoir un peu d'ancienneté en tant que Gardien de la Paix avant de passer les qualifications pour devenir maitre chien

mercredi, juin 23, 2021

Tiffany P.

Merci pour vos réponses

mercredi, juin 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?