Bonjour, il y a apparemment un nouvel outil à disposition des policiers en faveur des violences conjugales, quel est-il?
Informations supplémentaires
Il serait mis à disposition depuis Novembre 2018. Toutefois malgré mes recherches sur le net, je ne trouve pas de réponse à cette question. Pouvez-vous m'éclairer? En vous remerciant.
Delphine R. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Avantages du personnel
Date: vendredi, décembre 28, 2018
Dernière révision: samedi, janvier 12, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour,
Je pense que vous faites référence à la plateforme de signalement des violences sexuelles et sexistes, que vous pouvez retrouver sur le site "service-public.fr".
Voici un extrait de l'article disponible sur le site du ministère de l'intérieur ( https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Lancement-du-portail-de-signalement-des-violences-sexuelles-et-sexistes )
"Ce portail sera accessible via le site internet « service-public.fr », depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, sous la forme d’un « tchat », pour permettre un échange personnalisé et adapté avec un policier ou un gendarme spécifiquement formé. Cet accès facilité, sans obligation de déclarer son identité, permettra à toutes les victimes d’entrer en contact avec les 37 policiers et gendarmes du portail qui pourront les accompagner au plan de la procédure, les orienter vers les partenaires institutionnels et faciliter ainsi leur prise en charge sociale et psychologique (Une démarche reste toujours possible en commissariat de police et en brigade de gendarmerie)."
Bonne journée.
jeudi, janvier 10, 2019
Jennifer K.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour Delphine.
Veuillez m'excuser pour ce retour tardif.
Je pense effectivement qu'il s'agit de la plateforme mise en place concernant les violences sexuelles et sexistes.
Concernant les violences conjugales, je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir. Mais si vous disposez d'autres éléments d'information, n'hésitez pas à nous les communiquez.
Pour ma part, sachez que la Brigade de Protection de la Famille (BPF) dont je fais partie ne traite que très rarement certaines affaires relatives à des violences conjugales graves. Les groupes spécialisés des commissariats ont davantage que nous l'habitude de traiter ce type de dossiers.
samedi, janvier 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.