Bonjour, y a-t-il des officiers de police en brigade cynophile?
3 réponses
84 vues
Informations supplémentaires
Je m'interroge sur les possibles affectations d'un officier de police. Comment se compose une brigade cynophile?
David T. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Diversité
Date: lundi, avril 4, 2022
Dernière révision: lundi, avril 11, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Vous pourrez trouver une réponse via les liens suivants : https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/110407/bonjour-pouvons-nous-etre-maitre-chien-et-officier
https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-dossiers/2017-Dossiers/Le-meilleur-ami-de-l-Interieur/Dresses-pour-servir
jeudi, avril 7, 2022
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonjour David,
Il n'y a pas d'officier dans une brigade cynophile.
Elles sont dirigées par un gradé du corps d'encadrement et d'application ( brigadier-chef ou major de police).
Par contre vous pouvez retrouver un officier à la tête du Centre National de Formation des Unités Cynophiles (CNFUC) basé à Cannes-Écluses dans le 77.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne continuation à vous.
Karine
vendredi, avril 8, 2022
David T.
Merci beaucoup pour vos réponses !
lundi, avril 11, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, y’a combien de service dans la Police nationale ?Bonsoir, les policiers du Raid on un statut militaire ou civil ? merciBonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Bonjour, y a t-il des policiers qui ne font que des patrouilles pédestres ?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciEst-il possible d'être policière avec une scoliose?Bonjour, y a-t-il des postes en police judiciaire en sortie d'école de commissaire ? Si oui, lesquels ?Est-ce qu'en passant le concours d'officier de police on accède directement en brigade criminelle ?Il y a t-il des lieutenants de police dans la brigade criminelle ?Bonjour, titulaire d’un concours de la fonction publique, existe-t-il une passerelle pour la police? Bonne journéeBonjour, est-ce que les officiers peuvent faire partie de la police secours ?Bonjour, est-ce que les officiers peuvent faire partie de la police secours ?Un officier de police patrouille t-il?Bonjour, est ce que un officier de police au raid peut être dans la colonne d'assaut ? Choisi t'on sont affectation ?Bonjour, j'aimerais savoir se passe l'oral du concours policier adjoint s'il vous plaît ??