Bonjour Aurélie, vos enquêtes englobent-elles les disparitions de personnes majeures ?
Informations supplémentaires
Je souhaiterais intégrer la BRDP qui intervient lors de la disparition des personnes majeures. J'aimerais savoir comment fonctionne cette brigade. Fait-elle partie de la brigade criminelle ou est-elle indépendante? J'aimerais également savoir comment l'intégrer ou à qui m'adresser. Je vous remercie par avance
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: lundi, mars 15, 2021
Dernière révision: vendredi, mars 19, 2021
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour,
La BRDP ne fait pas partie de la brigade criminelle mais fait partie de la préfecture de Police de Paris et plus exactement dans la sous direction des affaires économiques et financières . Je ne suis pas en mesure de vous détailler leur fonctionnement n'en faisant pas partie.
Pour l'intégrer, il faut d'abord faire vos preuves dans un service d'investigation plus général comme le quart, une brigade des mineurs de commissariat...vous faire un peu la main avec le domaine judiciaire pour ensuite vous faire connaitre au sein de cette brigade et postuler officiellement lors d'une ouverture de poste.
Pour ma part, je fais partie d'une brigade criminelle au sein d'un Direction zonale de Police Judiciaire donc en province. Nous ne traitons pas les disparitions de personnes majeures.
Bonne journée
vendredi, mars 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.