Photo de Bonjour Aurélie, vos enquêtes englobent-elles les disparitions de personnes majeures ?

Bonjour Aurélie, vos enquêtes englobent-elles les disparitions de personnes majeures ?

1 réponse
94 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais intégrer la BRDP qui intervient lors de la disparition des personnes majeures. J'aimerais savoir comment fonctionne cette brigade. Fait-elle partie de la brigade criminelle ou est-elle indépendante? J'aimerais également savoir comment l'intégrer ou à qui m'adresser. Je vous remercie par avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: lundi, mars 15, 2021

Dernière révision: vendredi, mars 19, 2021

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Bonjour, La BRDP ne fait pas partie de la brigade criminelle mais fait partie de la préfecture de Police de Paris et plus exactement dans la sous direction des affaires économiques et financières . Je ne suis pas en mesure de vous détailler leur fonctionnement n'en faisant pas partie. Pour l'intégrer, il faut d'abord faire vos preuves dans un service d'investigation plus général comme le quart, une brigade des mineurs de commissariat...vous faire un peu la main avec le domaine judiciaire pour ensuite vous faire connaitre au sein de cette brigade et postuler officiellement lors d'une ouverture de poste. Pour ma part, je fais partie d'une brigade criminelle au sein d'un Direction zonale de Police Judiciaire donc en province. Nous ne traitons pas les disparitions de personnes majeures. Bonne journée

vendredi, mars 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Aurélie, quel est votre quotidien à la brigade criminelle ?Bonjour Aurélie, connaissez-vous la proportion de postes à pourvoir en PJ ou dans le renseignement en sortie d'école ?Bonjour, j’aurai voulut avoir plus de renseignement sur l’enquête de moralité ?Bonjour, existe-t-il un numéro à contacter pour en savoir plus sur la date de l'enquête de moralité ?Bonjour Aurélie, en tant qu’enquêtrice à la brigade criminelle, êtes vous en collaboration avec un juge d’instruction ?Bonjour Abdel, savez vous si un jour vous serait en collaboration avec des juges d’instruction pour certaines enquêtes ?Bonjour Aurélie, en étant gardien de la paix peut on participer pleinement aux enquêtes de la BC ? MerciBonjour, y a t'il une dérogation d'âge pour les beaux-parents de 4 enfants ?Bonjour, je souhaiterais réaliser une enquête métier, auriez vous du temps à m'accorder pour quelques questions ?Bonjour, je souhaiterais réaliser une enquête métier, auriez vous du temps a m'accorder pour quelques questions ?Comment peut on expliquer le rapport avec la mort à l'oral aspts?Bonjour, pourriez-vous m'aider à réaliser une enquête métier sur la profession qu'est la votre ?Bonjour, j'aurais aimé savoir si les tests psychotechniques ADS sont tous éliminatoires (QCM, Photolangue...) ?Bonjour Aurélie, j’ai des questions concernant l’organisation d’une brigade. Pourriez-vous m’aider ?Employez-vous des civils pour les recherches concernant les personnes disparues?