Photo de Bonjour Aurélie, en étant gardien de la paix peut on participer pleinement aux enquêtes de la BC ? Merci

Bonjour Aurélie, en étant gardien de la paix peut on participer pleinement aux enquêtes de la BC ? Merci

2 réponses
82 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Victor M. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, mai 11, 2020

Dernière révision: samedi, mai 16, 2020

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Bonjour Victor, Si je saisis bien le sens de votre question, vous souhaitez savoir si le gardien de la paix qui a intégré une brigade criminelle participe aussi activement aux enquêtes criminelles de son groupe que les autres membres? Si c’est bien là le sens, je vous informe que oui si il a obtenu la qualification d’OPJ, qui s’obtient par un examen interne accessible après quelques années de titularisation. Sans cette dernière le GPX participe aussi aux enquêtes mais il n’a pas la possibilité de faire tous les actes d’enquête comme les gardes à vue par exemple. J’espère que c’était bien l’objet de votre interrogation.

jeudi, mai 14, 2020

Victor M.

Merci pour votre réponse ;)

samedi, mai 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pouvons nous intégrer une brigade de la PJ peu de temps après le concours gardien de la paix ?Bonjour peut-on devenir directement gardien de la paix sans passer par ads?Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour, mon diplôme d’agent Cynophile de sécurité me permet de passer le concours gardien de la paix sans le Bac?Bonjour Aurélie, en tant qu’enquêtrice à la brigade criminelle, êtes vous en collaboration avec un juge d’instruction ?bonjour peut-on passer le concours de gardien de la paix avec un niveau bac s avec cfesBonjour bonsoir, Je me demandais si il était possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix en attente du BACBonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour est il possible de suivre une journée avec un gardien de la paix afin de se préparer au concours ?Bonjour/Bonsoir. Je suis GAV et j'aimerai savoir si on avait accès au concours gardien de la paix?Bonjour/Bonsoir. Je suis GAV et j'aimerai savoir si on avait accès au concours gardien de la paix?bonjour, peut on intégrer la bac (avec formation ou autre? après être gardien de la paix? merciBonjour Aurélie, une trop grande sensibilité peut-elle être un frein pour devenir enquêtrice à la brigade criminelle ?Bonjour, j'ai une question sur le recrutement gardien de la paix, peut-on se présenter avec un casier judiciaire?