Bonjour qu'attendez vous d'un jeune lieutenant en CRS ou CI parisiennes et les tâches qui lui incombent. merci
1 réponse
96 vues
Informations supplémentaires
Bonjour j'aimerai en savoir plus sur ce que l'on attend d'un jeune officier dans la dominante maintient de l'ordre public, cela m'aiderai dans la préparation d'un oral merci.
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, mars 15, 2021
Dernière révision: mardi, mars 23, 2021
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour Anonyme,
Le rôle d'un jeune lieutenant dans une Compagnie Républicaine de Sécurité est assez simple.
Il va d'une part être chef d'une demi-compagnie. Il va la gérer opérationnellement et la commander sur le terrain.
D'autre part, il va être responsable de la cellule formation de son unité en mettant en place les différentes formations dévolues à son unité et en assurant le suivi de celles-ci.
Voilà en résumé ce que l'on attend d'un officier sorti d'école en CRS.
Bien entendu c'est ici une réponse concise qui pourrait connaître bien plus de développements mais je pense que vous trouverez dans ma réponse les éléments suffisants à votre préparation.
Si vous estimez que cela ne suffit pas, je vous invite à me reposer d'autres questions.
mardi, mars 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Madame ou Monsieur, J'aimerai avoir en bref les attendues au concours de police ainsi qu'à l'entretien svpBonjour, avez vous des ouvrages à conseiller pour le concours d'officier s'il vous plait? merci par avanceBonjour Abdel. Quel est le rôle d'un commissaire en CRS, puisqu'il n'est pas directement dans la compagnie ? Merci !Bonjour - une fois le bac en poche que faire pour integrer la police - les cadets de la republique ou passer le concoursBonjour ! Pour être sur le terrain et mener les enquêtes, plutôt concours de gardien ou d'officier ? Merci !Bonjour Richard peut on postuler directement en tant que CRS au concours interne, ancien militaire, fonctionnaire.Bonjour et merci de prendre le temps de partager votre métier. Quelles sont les missions du Corps de Commandement?Bonjour Richard Comment Devenir Commissaire de Police en CRS?Quelle sont les Missions Commissaire chez les CRS?Bonjour monsieur je suis un jeune de 17 ans sans diplôme et je veux devenir CRS je trouve ce métier passionnant merciBonjour Monsieur, quelles sont les qualités que vous attendez chez un officier en BAC svp ?Bonjour Monsieur, quelles sont, pour vous, les qualités essentielles pour être officier CRS svp ?Bonjour, quelles sont les missions et responsabilités d'un officier dans un service de renseignement (DGSI, SCRT)Bonjour, un officier CRS est-il plus sur le terrain ou en bureau ? Possibilité de changer ensuite d'unité ? Merci.Bonjour, l'officier s'engage pour combien d'années à Paris ? Merci !Bonjour Manon. Peux-tu me décrire en détails ton poste au sein de la CRA ? Merci beaucoup