Bonjour Monsieur, quelles sont, pour vous, les qualités essentielles pour être officier CRS svp ?
1 réponse
20 vues
Informations supplémentaires
Qualité Officier CRS
Romain K. a posé une question à Richard C.
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: mardi, mai 18, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 19, 2021
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour Romain,
La question est vaste et dépend de chaque individu.
En effet, notre façon de commander et de nous comporter nous est propre.
Toutefois, si je devais vous apporter une réponse, je vous dirai qu'un officier en CRS doit être intègre, irréprochable, proche de ses hommes, honnête, courageux, avoir le sens du social (qu'il doit par ailleurs adapté à chaque situation, et en fonction de l'effectif qu'il a en face de lui), avoir un sens tactique développé.
Je dirais qu'il s'agit là des principales qualités nécessaires pour exercer en CRS.
N'oubliez pas toutefois que le terrain et la situation commandent toujours et que quoiqu'il arrive vous commanderez tel que vous êtes. Car si vous cherchez à ne pas être tel que vous êtes réellement, le naturel reviendra au galop dans tous les cas ...
Cordialement
mercredi, mai 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Alexandra, quelles sont, selon vous, les qualités nécessaires pour devenir officier ?Bonjour, je souhaite savoir d’apres Vous quels sont les qualités pour être un bon policierBonjour, j'aimerai savoir quels sont les qualité nécessaire a un bon policier ?Quelles sont les principales missions d'un officier de police chez les CRS ?Bonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour, quelles sont les qualités d'un bon officier ?Bonjour quel est le meilleur parcours pour arriver officier ?Bonjour, pouvez-vous m'expliquer précisément le rôle d'officier et de commissaire svp ?Bonjour Monsieur, quelles sont les qualités que vous attendez chez un officier en BAC svp ?Au sein d'une CSP, quelles peuvent être les missions d'un lieutenant/capitaine/commandant de police ?A la sortie de l'école d'officier, quels postes peut-on être amenés à occuper au sein d'une CSP ?Bonjour, Quel est votre rôle en tant qu'officier lorsque votre compagnie n'est pas mobilisée svp ? Etes vous sur la VP ?Bonjour je veux devenir officier de police et j’aimerais savoir quels sont les conditions avec le covid svp …Bonjour ! Quelles missions et compétences de Police Secours seront utiles pour continuer vers le Renseignement ?Bonjour, quelle est la formation, le parcours pour être en brigade criminelle svp ? Que traitez vous comme missions ?