Photo de Bonjour Monsieur, quelles sont, pour vous, les qualités essentielles pour être officier CRS svp ?

Bonjour Monsieur, quelles sont, pour vous, les qualités essentielles pour être officier CRS svp ?

Photo de Richard
1 réponse
20 vues

Informations supplémentaires

Qualité Officier CRS

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain K. a posé une question à Richard C.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mardi, mai 18, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 19, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Bonjour Romain, La question est vaste et dépend de chaque individu. En effet, notre façon de commander et de nous comporter nous est propre. Toutefois, si je devais vous apporter une réponse, je vous dirai qu'un officier en CRS doit être intègre, irréprochable, proche de ses hommes, honnête, courageux, avoir le sens du social (qu'il doit par ailleurs adapté à chaque situation, et en fonction de l'effectif qu'il a en face de lui), avoir un sens tactique développé. Je dirais qu'il s'agit là des principales qualités nécessaires pour exercer en CRS. N'oubliez pas toutefois que le terrain et la situation commandent toujours et que quoiqu'il arrive vous commanderez tel que vous êtes. Car si vous cherchez à ne pas être tel que vous êtes réellement, le naturel reviendra au galop dans tous les cas ... Cordialement

mercredi, mai 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?