Bonjour Abdel. Quel est le rôle d'un commissaire en CRS, puisqu'il n'est pas directement dans la compagnie ? Merci !
2 réponses
703 vues
Informations supplémentaires
Le plus gradé dans une compagnie c'est un commandant, donc je me demande ce que va pouvoir exercer comme fonction un commissaire affecté en CRS.
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mercredi, mars 11, 2020
Dernière révision: jeudi, avril 2, 2020
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour à vous,
Encore désolé pour le retard de ma réponse, l'activité récente expliquant ce retard.
Pour répondre très rapidement à votre question, le rôle d'un commissaire en CRS est souvent d'assurer une fonction d’État Major pour la zone de défense avec les différentes compagnies de la zone qui sont placées sous sa responsabilité. Il a aussi un rôle opérationnel sur le terrain lorsque plusieurs compagnies de CRS sont engagées en même temps, il assure alors la fonction de "GO CRS" ce qui impose pour lui d'assurer la bonne marche et interaction sur le terrain entre les différentes compagnies CRS, il devient ainsi une sorte de "super chef de compagnie"S")
Voilà en deux mots son rôle de manière très synthétique.
En espérant que cela réponde à votre question et en vous disant à très bientôt.
mercredi, mars 18, 2020
Noah B.
Merci beaucoup pour votre réponse très complète, désolé du retard de ma réponse :)
jeudi, avril 2, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Jean-Baptiste, en quoi CRS Montagne est un métier particulier au sein de la Police ?Quelles sont les principales missions d'un officier de police chez les CRS ?Quel est le rôle du commissaire en maintien de l'ordre ? Pas dans les textes, en pratique.Bonjour Abdel, Je suis bier opj depuis, je n ai qu un bac. Je souhaiterai devenir commissaire . Comment dois je faire ?Bonjour, Combien y a-t-il de CRS affectés à une même compagnie ? Qui est à la "tête" de ces compagnies ?Qu'elle sont les missions d'un Commissaire VP en Police Secours ? Un Commissaire peut-il être affecté en CIC ?Bonjour Richard Comment Devenir Commissaire de Police en CRS?Quelle sont les Missions Commissaire chez les CRS?Bonjour, quels sont les postes de terrain qu'un commissaire peut occuper en sortie d'école ? (Bac, csi...)Bonjour, qui rédige la commission rogatoire et quel est son rôle?Bonjour, est-ce qu'un commissaire à la BRI est sur le terrain ? Participe-t-il aux enquêtes, filatures, interpellations?Bonjour, quels sont les postes de terrain occupés par des commissaires ?Bonjour,quels sont les rôles des commissaires à la BRI-PP,y a-t-il des commissaires qui sont opérateurs sur le terrain ?Bonjour, quel est le rôle d'un commissaire de police en police judiciaire, à la Brigade Criminelle par exemple ? MerciBonjour qu'attendez vous d'un jeune lieutenant en CRS ou CI parisiennes et les tâches qui lui incombent. merciBonjour, pouvez-vous m'expliquer précisément le rôle d'officier et de commissaire svp ?