Bonjour - une fois le bac en poche que faire pour integrer la police - les cadets de la republique ou passer le concours
Manesse O. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Manesse O.
Qu'est ce que les cadets de la republique
mercredi, juin 10, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Manesse, une fois le bac en poche, il vous suffira de vous rendre sur le site devenirpolicier.fr pour avoir accès au calendrier d'inscription des différents concours. Vu le niveau d'étude que vous évoquez, je vous conseille de tenter directement le concours Gardien de la Paix !
mercredi, juin 10, 2020
Amaury M.
Responsabe unité recrutement
Bonjour Manesse
mercredi, juin 10, 2020
Amaury M.
Cadet c'est top
mercredi, juin 10, 2020
Amaury M.
Il s'agit d'un préparation rémunéree au concours
mercredi, juin 10, 2020
Amaury M.
Bref c'est un peu de l'apprentissage
mercredi, juin 10, 2020
Amaury M.
Le candidat opte pour un départment puis suit une formation police avec en + une remise an niveau pour le concours
mercredi, juin 10, 2020
Amaury M.
N’hésitez pas si besoin bonne journée
mercredi, juin 10, 2020
Amaury Q.
Bonjour, j'ai bientôt 20 ans et je suis actuellement en train de passer le concours de cadets de la République et je voudrais savoir s'il ne serai pas préférable de passer directement le concours de gardien de la paix?
mercredi, juin 10, 2020
Franck M.
Policier en unité équestre
Si vous avez un bac en poche il évidement plus judicieux de passer directement le concours de gardien de la paix.
mercredi, juin 10, 2020
Amaury Q.
J'ai bien le bac en poche mais je pensais que le concours de cadets de la Republique nous faisais d'abord mieux découvrir le métier et nous former à celui-ci pour ensuite passer dans le grand bain avec le concours de gardien de la paix
mercredi, juin 10, 2020
Amaury Q.
Que me conseillez-vous de faire? De m'inscrire au concours GPX pour abandonner le concours de Cadet de la République ou de finir le concours de Cadet de la Republique?
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.