Photo de Bonjour - une fois le bac en poche que faire pour integrer la police - les cadets de la republique ou passer le concours

Bonjour - une fois le bac en poche que faire pour integrer la police - les cadets de la republique ou passer le concours

Photo de Maï
15 réponses
100 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Manesse O. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Manesse O.

Qu'est ce que les cadets de la republique

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Manesse, une fois le bac en poche, il vous suffira de vous rendre sur le site devenirpolicier.fr pour avoir accès au calendrier d'inscription des différents concours. Vu le niveau d'étude que vous évoquez, je vous conseille de tenter directement le concours Gardien de la Paix !

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Amaury M.

Amaury M.

Responsabe unité recrutement

Bonjour Manesse

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Amaury M.

Amaury M.

Cadet c'est top

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Amaury M.

Amaury M.

Il s'agit d'un préparation rémunéree au concours

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Amaury M.

Amaury M.

Bref c'est un peu de l'apprentissage

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Amaury M.

Amaury M.

Le candidat opte pour un départment puis suit une formation police avec en + une remise an niveau pour le concours

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Amaury M.

Amaury M.

N’hésitez pas si besoin bonne journée

mercredi, juin 10, 2020

Amaury Q.

Bonjour, j'ai bientôt 20 ans et je suis actuellement en train de passer le concours de cadets de la République et je voudrais savoir s'il ne serai pas préférable de passer directement le concours de gardien de la paix?

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Franck M.

Franck M.

Policier en unité équestre

Si vous avez un bac en poche il évidement plus judicieux de passer directement le concours de gardien de la paix.

mercredi, juin 10, 2020

Amaury Q.

J'ai bien le bac en poche mais je pensais que le concours de cadets de la Republique nous faisais d'abord mieux découvrir le métier et nous former à celui-ci pour ensuite passer dans le grand bain avec le concours de gardien de la paix

mercredi, juin 10, 2020

Amaury Q.

Que me conseillez-vous de faire? De m'inscrire au concours GPX pour abandonner le concours de Cadet de la République ou de finir le concours de Cadet de la Republique?

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je passe actuellement les concours pour intégrer la police nationale avez vous des conseils, méthode, le sportBonjour Nicolas, peut-on intégrer directement la police au service BAC directement ou doit-on passer des concours ?Bonjour, titulaire d'un Bac+5 je souhaite passer les concours d'officier de police et de commissaire. Dans quelle prépaBonjour, conseillez-vous d’avoir des diplômes supplémentaires (hormis le bac) pour rentrer en école de policeBonjour, une fois le concours de Police passé, intégrons nous une école dans notre secteur d’habitation ?Bonjour, après le BAC qu’elle formation, ou quel concours doit on faire pour être dans la police nationale (policiers).bonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?bonjour, pendant l'ecole de police, est ce qu,on reste tous les jours et soirs de la formation dans l'ecole ou on rentreBonjour, avec une licence en poche, est-ce qu'il vaut mieux passer directement le concours officier ou gpx ? merciBonjour, je passe le concours policier adjoint en octobre, savez vous quand intégrons nous l’école de police après?MerciBonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, je souhaite me reconvertir et intégrer la police. J'hésite entre les différents concours ayant un bac+5.Bonjour, le concours est-il le même pour intégrer la police nationale ou la police municipale ?Bonjour, après le bac ,pour devenir technicien de police scientifique faut-il s'inscrire via parcoursup ou par concours?Bonjour CPL a l'armée je souhaite intégré la police nationale il y a t'il une passerelle ou je dois passer le concours