Bonjour je voudrais savoir pour entrer dans la BRI ou le RAID vaut mieux un BAC+3(officier) ou directement après le bac
1 réponse
33 vues
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, mars 14, 2021
Dernière révision: lundi, mars 29, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous attendez de votre poste.
Un gardien sera plus sur le terrain, quand un officier aura également du management et des tâches administratives à accomplir.
C'est un choix personnel que vous seul pouvez prendre.
lundi, mars 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, après l'acquisition d'un BAC +3, que nous offre le concours d'officier ?Bonjour, je suis titulaire d'une BTS donc bac+2 et j'aimerai savoir si je peux m'inscrire au concours d'officier merciBonjour, mon seul objectif étant d'intégrer le RAID, est-ce plus simple en tant que GPX ou Officier ? (J'ai une licence)Bonjour, Quelles sont les différences entre le RAID et la BRI ?Pour le concours d’officier de police, est-il préférable d’avoir un bac + 3 ou bac + 5 ?Bonjour, je suis jeune CRS. J’aimerais savoir si n’avoir faire que CRS est un frein pour entrée au RAID? MerciBonjour objectif après qques années de police. Le RAID comment faire après Bac pour entrée à l'école de police ?Bonjours j'aimerai entrer dans la brigade criminelle, faut il avoir absolument le bac ? Ou juste le niveau suffit ?Bonjour, il y a t'il une brigade plus conseillé pour ensuite rentrer en groupe d'intervention (RAID, BRI..)?Bonjour je voudrais savoir si on loupe les tests pour la BRI peut-on passer les tests au RAID l'année d'après ?Bonjour on peut faire de la gendarmerie pour entrer dans le RAID où il faut entrer dans la police ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Est-il possible de prétendre à la BRI ou le RAID si l'on est gendarme?En tant que femme, ai-je des chances d'intégrer le RAID ou la BRI ?Je souhaite intégrer la BRI ou le RAID