Bonjour, Quelles sont les différences entre le RAID et la BRI ?
1 réponse
1387 vues
Heloise P. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Comparaison de poste
Date: vendredi, mars 22, 2019
Dernière révision: vendredi, mars 22, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour et merci pour votre question.
Le Raid est le groupe d'intervention de la Police et a compétence sur tout le territoire en zone Police.
La seule exception est pour Paris intra muros où c'est la BRI de la Préfecture de police qui est le groupe d'intervention.
Le Raid peut bien entendu intervenir à Paris en appui de la BRI en cas de grosse affaire.
J'espère avoir répondu à votre question.
N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.
vendredi, mars 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les prérequis pour pouvoir intégrer le RAID ?C'est quoi la différence entre le Raid le Gign La Bri et le Pi2gQuel est la différence entre le GIPN et le RAID?Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les différents groupes de sections du RAID ?Quel est l'entrainement quotidien à avoir pour postuler au RAID ?Bonjour, quelles sont les conditions d'entrée au RAID ?Bonjour brigadier , quelle est la différence entre le psig et la BAC ?Bonjour, je suis jeune CRS. J’aimerais savoir si n’avoir faire que CRS est un frein pour entrée au RAID? MerciBonjour, quel est le niveau de rémunération des Médecins RAID/BRI? Quel est le volume horaire de ces derniers? MerciQuelles sont les qualités demandées pour être Négociateur au RAID ?Bonjour je voudrais savoir si on loupe les tests pour la BRI peut-on passer les tests au RAID l'année d'après ?Bonjour, pouvez-vous me dire la différence entre la DCI et la DRI ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Est-il possible de prétendre à la BRI ou le RAID si l'on est gendarme?Bonjour quel sont les barèmes de la présélection du RAID ? C'est dans le but d'optimiser au mieux mon entrainement.