Bonjour objectif après qques années de police. Le RAID comment faire après Bac pour entrée à l'école de police ?
1 réponse
58 vues
Informations supplémentaires
Cela concerne mon fils et ses ambition futures. Comment faire après Bac ?
Val K. a posé une question à Cécilia D.
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, janvier 29, 2020
Dernière révision: mercredi, janvier 29, 2020
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour.
Après le BAC, votre fils peut passer directement le concours de gardien de la paix.
S’il réussit les différentes épreuves il pourra intégrer une école de police pendant un an afin de suivre une formation. Il sera ensuite affecté dans un poste en sorti d’école en fonction de son classement national.
Pour pouvoir intégrer le RAID, il ne pourra le faire que plus tard en passant les sélections qui sont composées de plusieurs épreuves. Il devra être très sportif et avoir une grande force mentale également.
Je vais invite à lire les explications de Stéphane, notre ambassadeur RAID: https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/83027/renseignement-sur-le-raid
Il peut dès maintenant se préparer aux épreuves en s’exerçant avec des livres de préparation ou sur le site la police nationale recrute.
J’espère avoir répondu à vos questions. N’hésitez pas si vous en avez d’autres.
Bon courage à lui pour la suite.
mercredi, janvier 29, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour aurelie, une fois l'école de police terminée , quand peut on intégrer une brigade criminelle ?Au bout de combien de temps est-ce possible d'intégrer la BAC après être sorti de l'école de police ?Bonsoir Monsieur, les policiers d’un RAID on un statut civil ou armée ?Je voudrais demander si la police municipale peut postuler pour la police nationale du RAID?Bonjour, peut-on rejoindre le SDLP après 2 ans de police et passer le concours du RAID au bout de 3 ans de police ?Bjr Stéphane, j'aimerai bien savoir comment sont formés et sélectionnés les policiers du RAID? Merci de votre retour.Bonsoir, est-il possible d'intégrer le RAID en tant que capitaine de police? Merci pour votre tempsComment intégrer la brigade des stupéfiants directement après la sortie d'école police ?Bonjour, comment se passe l'affectation des élèves à la sortie de l'école d'officier de police ?Bonjour, si l'on peut entrer au raid au bout de 3 ans de police active, cela compte le temps passé en école ? merciBonjour je souhaiterais savoir comment on devient commissaire au RAID?Et les filles ont-elles moins de chance de l'être?Bonjour on peut faire de la gendarmerie pour entrer dans le RAID où il faut entrer dans la police ?bonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?Je souhaite intégrer l'école de police après mon bac pour devenir gardienne de la paix. Quelles sont les démarches?Bonjour je voudrais savoir pour entrer dans la BRI ou le RAID vaut mieux un BAC+3(officier) ou directement après le bac