Bonjour objectif après qques années de police. Le RAID comment faire après Bac pour entrée à l'école de police ?
Informations supplémentaires
Cela concerne mon fils et ses ambition futures. Comment faire après Bac ?
Val K. a posé une question à Cécilia D.
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, janvier 29, 2020
Dernière révision: mercredi, janvier 29, 2020
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour.
Après le BAC, votre fils peut passer directement le concours de gardien de la paix.
S’il réussit les différentes épreuves il pourra intégrer une école de police pendant un an afin de suivre une formation. Il sera ensuite affecté dans un poste en sorti d’école en fonction de son classement national.
Pour pouvoir intégrer le RAID, il ne pourra le faire que plus tard en passant les sélections qui sont composées de plusieurs épreuves. Il devra être très sportif et avoir une grande force mentale également.
Je vais invite à lire les explications de Stéphane, notre ambassadeur RAID: https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/83027/renseignement-sur-le-raid
Il peut dès maintenant se préparer aux épreuves en s’exerçant avec des livres de préparation ou sur le site la police nationale recrute.
J’espère avoir répondu à vos questions. N’hésitez pas si vous en avez d’autres.
Bon courage à lui pour la suite.
mercredi, janvier 29, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.