Bonjour, quel est le temps consacré au sport (Boxe,musculation,GTPI) au sein de votre service? Cordialement
Jc B. a posé une question à Arnaud M.
Catégorie: Journée type
Date: jeudi, novembre 21, 2019
Dernière révision: vendredi, novembre 29, 2019
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Bonjour JC,
à la BAC 75N, nous avons 2 fois 2h de sport sur nos deux dernières vacations, sauf les vendredi/samedi. Chacun fait ce qu'il veut, en général footing, musculation, et boxe.
Concernant les entraînements spécifiques, nous avons une séance d'entraînement par semaine sur les interventions à domicile (personne retranchée) ou en tuerie de masse, et nous avons 1 à 2 séances de tir par mois.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Merci,
Arnaud
vendredi, novembre 22, 2019
Jc B.
Bonjour Arnaud,
merci pour ta réponse, pour compléter ma question j'aimerai savoir à l'année, si globalement ces 2 fois 2h de sport arrivent à êtres maintenu.
car dans ton exemple tu parles de tes deux dernières vacations.
Aussi, ces heures de sport et de formation professionnelle sont-elles propres à la bac 75 N ou appliquées à l'ensemble des bac ( sous-entendu votre service est-il mieux ou moins bien loti que d'autres bac de ce point de vue?)
Dernière question, penses-tu que le rythme de travail au seins des bac permet de disposer de suffisamment de temps (hors service) ou d'énergie pour préparer des épreuves de sélection de type RAID, BRI ou BI?
Merci d'avance
mercredi, novembre 27, 2019
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Cher Jc,
C'est compliqué ! Nous avons sport sur les deux dernières vacations, mais pas le vendredi/samedi, ni les vacances scolaires. Et sur les 2 fois possibles, on fait sport une seule fois pour que tout le monde puisse sur les deux jours. En effet, on doit quand même garder une capacité opérationnelle sur le terrain donc c'est assez aléatoire finalement...
Nous sommes clairement bien lotis à ce niveau. C'est le cas pour les 4 BAC Nuit de la petite couronne de l'agglomération parisienne. En BAC "local" c'est déjà bien plus compliquée, et il ne faut pas y compter pour les autres unités de Commissariat.
Ãvidemment, notre rythme de travail de nuit à la BAC 75N est idéal pour préparer des tests de sélection. Par notre capacité à faire du sport sur le temps de service, la salle de sport dont nous bénéficions, les séances de tir que nous pratiquons régulièrement, et évidemment les horaires de nuit qui laissent une marge en journée pour faire du sport sur le temps personnel. Sans parler de notre mission (et donc notre entrainement) en matière d'intervention (domiciliaire, tuerie de masse...) qui nous apportent aussi des connaissances intéressantes avec les services que tu évoques.
à bientôt,
Arnaud
vendredi, novembre 29, 2019
Jc B.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bon courage pour la suite.
vendredi, novembre 29, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.