Comment (à l'inscription concours gardien de la paix)mettre toutes les chances de mon côté avec un bac STMG ?
2 réponses
144 vues
Informations supplémentaires
Bac STMG (= Science et Technique du Management et de la Gestion) je possède quelques notions de base en droit
Noémie D. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, mai 9, 2019
Dernière révision: lundi, mai 13, 2019
Matthieu Q.
Chef du Commissariat de La Ciotat
Bonjour,
D'abord avec votre niveau scolaire, vous disposez de bonnes bases nécessaires à l'appréhension du concours de Gardien de la Paix.
Ensuite il faut être motivé et déterminé. En effet, ce sont des qualités requises pour réussir les concours, et en particulier ceux de la Police nationale.
Par ailleurs, les épreuves ont changé et elles nécessitent une approche plus pragmatique et concrète. D'ailleurs, vous pouvez consulter le site la fiche d'informations pratiques liée à ces nouvelles épreuves. Pour bien aborder cette nouvelle épreuve, il est indispensable de consulter le site du recrutement de la Police, le site de la Police nationale, le site de la préfecture de Police. En plus, n'hésitez pas à vous rendre dans un commissariat pour discuter avec les Policiers et pour échanger sur leur quotidien et leur mission.
Enfin, il ne faut pas oublier que dans ces nouvelles épreuves, il faut absolument faire preuve de bon sens, de logique et de sincérité. Des qualités qui seront exigées d'une part aux épreuves orales, d'autre part dans la vie active, si vous réussissez le concours.
Bon courage et bonne chance.
samedi, mai 11, 2019
Noémie D.
Merci, pour les renseignements
lundi, mai 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment réussir le concours de gardien de la paix, après plusieurs tentative?Bonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Comment s’entraîner pour l'oral du concours de gardien de la paix?Bonjour, où puis-je voir où l'on passe les concours pour etre gardien de la paix svp?Comment se préparer à l'épreuve de PHM pour le concours de gardien de la paix?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementBonjour Monsieur, ma fille vient d'avoir son bts, elle voudrait passer le concours de gardien de la paix comment faire ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Bonjour, mon diplôme d’agent Cynophile de sécurité me permet de passer le concours gardien de la paix sans le Bac?Pour passer le concours d’admission à l’école de gardien de la paix, faut il avoir ses résultats du bac ou pas ?Bonjour comment faut il procéder pour l'inscription au concours de gardien de la paix Quelle est la meilleure formation?Bonjour j'ai 25 ans, je souhaiterai m'inscrire au concours de gardien de la paix. Avec un bac pro SAPAT c'est possible?Bonjour je souhaite m’inscrire au concours de gardien de la paix 2020.Je suis bachelier.Ai-je une chance de le réussir ?Bonjour quand est ce que j'aurais la réponse à mon inscription au concours de gardien de la paix?Comment devenir gardien de la paix sans le bac?