Photo de Comment (à l'inscription concours gardien de la paix)mettre toutes les chances de mon côté avec un bac STMG ?

Comment (à l'inscription concours gardien de la paix)mettre toutes les chances de mon côté avec un bac STMG ?

2 réponses
144 vues

Informations supplémentaires

Bac STMG (= Science et Technique du Management et de la Gestion) je possède quelques notions de base en droit

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Noémie D. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, mai 9, 2019

Dernière révision: lundi, mai 13, 2019

Matthieu Q.

Chef du Commissariat de La Ciotat

Bonjour, D'abord avec votre niveau scolaire, vous disposez de bonnes bases nécessaires à l'appréhension du concours de Gardien de la Paix. Ensuite il faut être motivé et déterminé. En effet, ce sont des qualités requises pour réussir les concours, et en particulier ceux de la Police nationale. Par ailleurs, les épreuves ont changé et elles nécessitent une approche plus pragmatique et concrète. D'ailleurs, vous pouvez consulter le site la fiche d'informations pratiques liée à ces nouvelles épreuves. Pour bien aborder cette nouvelle épreuve, il est indispensable de consulter le site du recrutement de la Police, le site de la Police nationale, le site de la préfecture de Police. En plus, n'hésitez pas à vous rendre dans un commissariat pour discuter avec les Policiers et pour échanger sur leur quotidien et leur mission. Enfin, il ne faut pas oublier que dans ces nouvelles épreuves, il faut absolument faire preuve de bon sens, de logique et de sincérité. Des qualités qui seront exigées d'une part aux épreuves orales, d'autre part dans la vie active, si vous réussissez le concours. Bon courage et bonne chance.

samedi, mai 11, 2019

Noémie D.

Merci, pour les renseignements

lundi, mai 13, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?