Bonjour, accepteriez-vous de répondre à des questions pour mon dossier de projet professionnel sur officier de police ?
4 réponses
282 vues
Informations supplémentaires
Bonjour,
Je suis actuellement en première année de droit et afin de constitué de manière correcte mon dossier de projet professionnel demandé par la fac, sur le métier d'officier de police (choisi par moi), je souhaitai savoir si vous étiez d'accord que je vous envoi par mail une liste de questions.
Je me permet de m'adresser a vous, étant donné qu'en ces temps compliqués, ce n'est pas facile d'obtenir une entretien physique avec un professionnel.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
Croissant Romane
Bonjour Romane,
bien entendu, vous pouvez m'envoyer votre listing de questions et je tenterai d'y répondre le plus justement possible. Je vous précise toutefois, qu'il est possible que vous fassiez une confusion entre le concours que vous souhaitez passer à savoir officier de police et le concours que j'ai obtenu à savoir gardien de la paix. Par la suite, j'ai passer la qualification "d'officier de police judiciaire". Ce n'est pas tout à fait pareil.
Bonne journée
mercredi, mars 10, 2021
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
J'ai passé.... Pardon une petite erreur s'est glissée dans la réponse ci dessus.
mercredi, mars 10, 2021
Romane Z.
Bonjour,
Merci pour la précision, en effet j'ai confondu les deux concours.
Cependant si vous êtes toujours d'accord, je vous mets ma liste de questions ci-dessous.
Si vous trouvez des questions trop indiscrète vous n'êtes pas obligée d'y répondre.
Si jamais vous pensez à des questions que je n'ai pas marqué, n'hésiter pas à les rajouter.
Je tenais également à vous remercier pour votre aide.
Quelle a été votre parcours scolaire afin d’y arriver ?
Quelle sont les qualités scolaires nécessaires ?
Quels sont vos diplômes ?
Pour les concours que vous avez passés, connaissez-vous le taux d’inscrit et de réussite ?
Quel a été votre ressenti par rapport à ces concours ?
Excepté les concours, y-a-t-il d’autres moyens de rentrer dans la police et plus précisément dans le métier d’enquêtrice ?
Avez-vous toujours voulu faire ce métier ?
Quelles ont été vos motivations, qui vous ont poussées à faire votre métier d’enquêtrice ?
En quoi consiste votre travail d’enquêtrice ?
Depuis combien de temps êtes-vous présente dans la police ?
Avez-vous évolué au sein de la police à l’aide de concours interne ?
Quel est votre poste précis et comment se situe-t-il dans l’organigramme de la police ?
Quelles sont les qualités personnelles et professionnelles nécessaire ?
Avez-vous pu choisir le commissariat dans lequel vous avez été affecté ?
Que pensez-vous de votre parcours ?
Quel est le secteur d’activité du métier d’enquêtrice ?
A quels besoins correspond votre métier ?
En quoi consiste le métier d’enquêtrice ?
Est-ce que vos méthodes de travail ont évolués au fur et à mesure du temps ?
Quelles sont vos responsabilités ?
Est-ce un travail d’équipe ?
Êtes-vous amenée à vous déplacer sur le terrain ?
Qui sont les bénéficiaires directs et indirects ?
Quelle est une journée « type » (si c’est possible) pour vous ?
Quelle est pour vous une semaine « type » ?
Travaillez-vous de nuit et les week-ends, ou avez-vous des horaires fixes ?
A quel genre de problèmes êtes-vous confrontés régulièrement ?
Quel genre d’enquêtes êtes-vous amenez a effectué de manière régulière et de manière exceptionnelle ?
Quelle est votre vision sur le court et long terme ?
Qu’est-ce que vous aimez dans votre travail ?
Qu’est-ce que vous n’aimez pas dans votre travail ?
Quels sont les avantages et inconvénients de celui-ci ?
Comparé à une série télévisée peut-on retrouver des similitudes avec votre travail ou est-ce totalement fictif ?
Êtes-vous amenez à interagir avec d’autres domaines professionnels au sein de la police ou non ?
Le domaine de la police, fait partie de quel secteur économique ?
Comment le domaine économique de la police est-il mené à évoluer ?
Est-ce qu’aujourd’hui, il est facile de rentrer dans la police ?
Comment pensez-vous que votre métier évoluera dans le temps avec les nouvelles technologies ?
Quel est votre salaire moyen ?
Quelles sont vos congés ?
Est-ce que votre métier occupe beaucoup de votre temps personnel ?
Cordialement
jeudi, mars 11, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Nous vous avons fait un retour par mail avec les réponses de notre ambassadrice.
Cordialement
vendredi, mai 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.