J’aurais quelques questions à propos du métier de technicien de police scientifique ?
3 réponses
172 vues
Informations supplémentaires
Bonjour,
Je voudrais des petits renseignements à propos du métier de technicien de police scientifique. Actuellement, je suis en bts Anabiotec (analyses biotechnologiques et technologies)et je passe en septembre en deuxième année, je m’intéresse en ce moment au métier de technicien de police scientifique. Comment ça marche lorsque j’aurai fini mes études l’an prochains. Comment se passe le concours et où cela se situe ? Et une dernière petite question qui peut être important est ce que les tatouages sont tolérés ou non ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Kevin Z. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, juin 24, 2021
Dernière révision: lundi, juin 28, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Kevin,
Les concours de la Police Technique et Scientifique sont ouverts sous conditions de diplôme :
- Technicien de PTS = niveau BAC
- Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité
- Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité
Les concours se passent en deux étapes:
- une phase d'admission - écrits - tests psycho
- une phase oral avec un entretien devant un jury constitué de 5 personnes.
Le concours de Technicien de PTS se passe par zone de défense avec affectation dans la zone.
Les concours de Technicien Principal de PTS et Ingénieur de PTS sont au niveau National avec affectations nationales - Écrits sur la zone et oral à Ecully (69).
Les tatouages sont tolérés en Police, mais ils ne doivent pas comprendre de motifs compromettants. Pour l'oral je vous conseille la chemise manche longue.
Cordialement
jeudi, juin 24, 2021
Kevin Z.
Bonjour,