Photo de J’aurais quelques questions à propos du métier de technicien de police scientifique ?

J’aurais quelques questions à propos du métier de technicien de police scientifique ?

Photo de Damien
3 réponses
172 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je voudrais des petits renseignements à propos du métier de technicien de police scientifique. Actuellement, je suis en bts Anabiotec (analyses biotechnologiques et technologies)et je passe en septembre en deuxième année, je m’intéresse en ce moment au métier de technicien de police scientifique. Comment ça marche lorsque j’aurai fini mes études l’an prochains. Comment se passe le concours et où cela se situe ? Et une dernière petite question qui peut être important est ce que les tatouages sont tolérés ou non ? Merci de votre réponse. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kevin Z. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, juin 24, 2021

Dernière révision: lundi, juin 28, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Kevin, Les concours de la Police Technique et Scientifique sont ouverts sous conditions de diplôme : - Technicien de PTS = niveau BAC - Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité - Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité Les concours se passent en deux étapes: - une phase d'admission - écrits - tests psycho - une phase oral avec un entretien devant un jury constitué de 5 personnes. Le concours de Technicien de PTS se passe par zone de défense avec affectation dans la zone. Les concours de Technicien Principal de PTS et Ingénieur de PTS sont au niveau National avec affectations nationales - Écrits sur la zone et oral à Ecully (69). Les tatouages sont tolérés en Police, mais ils ne doivent pas comprendre de motifs compromettants. Pour l'oral je vous conseille la chemise manche longue. Cordialement

jeudi, juin 24, 2021

Kevin Z.

Bonjour, Merci beaucoup pour toute ses informations! Actuellement que passe en deuxième année de BTS mais donc si je finie cela, je pourrai faire technicien principal de pts. D’accord donc ça ce passe par concours mais j’ai pu voir que si on arrivais dernier au concours on pouvait se retrouver loin de chez nous. C’est bien cela ? Merci encore pour vos réponses

vendredi, juin 25, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Kévin, Effectivement, avec le concours de technicien principal vous pouvez vous éloigner de votre région. Et même si vous n'êtes pas le dernier. Tout va dépendre des postes proposés.

lundi, juin 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Lors de l'oral du concours aspts, y a t'il des questions sur l'organisation et les techniques de la police scientifique?Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour être technicien de la police technique et scientifique?Bonjour, je souhaiterai vous poser des questions concernant le métier de la police scientifique. Merci d'avanceBonjour, j’aurais quelques questions pour un technicien de la police technique et scientifique. Merci d’avance.Bonsoir , je voudrais me renseigner sur le recrutement de la police scientifique svp ?Bonjour j aurai aimer des renseignements pour devenir technicien de police dans le scientifique ?Bonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Bonjour, que conseillez-vous pour préparer le concours de technicien de police technique et scientifique ?Bonjour j'aurai aimer vous posez des quelques questions sur le concours de technicien principale de police scientifiqueBonjour, quelles sont les études possibles pour devenir technicien de police technique et scientifique ?Quelles spécialités choisir pour s'orienter dans le métier d'ingénieur de la police technique et scientifique ?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Bonjour, quelles sont les différences entre un technicien et technicien principal de la police scientifique ?Bonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le recrutement de la police scientifique et technique ? MerciJ'aimerai plus d'information concernant le métier d'ingénieur de police technique et scientifique