Pourquoi le taj vierge n’est pas une condition d’accès au concours ?
4 réponses
1169 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, pourquoi accepter notre candidature au concours quand on est inscrit au taj ? Or le taj nous empêche d’être policier si j’ai bien compris . Alors qu’on est pas forcément coupable et même si il y’a eu des petites erreurs dans le passé est-ce mal vue de prendre le droit chemin ? Merci
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Aide aux Candidatures
Date: jeudi, mars 4, 2021
Dernière révision: jeudi, mars 11, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Cela représenterait des milliers de vérifications préalables dès les inscriptions aux concours, les collègues des RT (renseignements territoriaux) qui s'occupent des enquêtes de moralité ne sont pas assez nombreux pour gérer un tel flux et ont surtout d'autres choses à gérer.
Il est vrai qu'une inscription au TAJ peut être rédhibitoire à une entrée dans la PN, mais cela reste à l'appréciation des RT ainsi que la justification apportée par le lauréat lorsqu'il est reçu en entretien pour son enquête de moralité. Une inscription au TAJ n'étant pas forcément synonyme d'une condamnation.
Bonne journée
lundi, mars 8, 2021
Anonyme
Bonjour merci de votre réponse. Mais j’ai ´ candidat à juste à appeler une maison de justice pour savoir si il est marqué au taj problème ce fichier n’est pas connu . Je suis sur le taj alors que je n’ai jamais été jugé donc ni condamné et on s’oppose à mon agrément. C’est n’importe quoi quelqu’un nous aimes pas il porte plainte sans raison et on se retrouve sur le taj pour que notre avenir sois compromis alors qu’on a rien fait de mal ....
mardi, mars 9, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Pour votre agrément, je vous conseille d'explorer les voies de recours qui vous sont proposées et éventuellement de saisir un avocat. Il faut malheureusement parfois amorcer un bras de fer pour avoir gain de cause.
Concernant votre inscription au TAJ, vous pouvez saisir le greffe du tribunal compétent sur la circonscription où vous avez été mis en cause, et demander un effacement. Cet effacement est à l'appréciation du greffe selon chaque situation, il n'est donc absolument pas systématique.
Bon courage à vous
mercredi, mars 10, 2021
Anonyme
Bonjour oui j’ai deja fait le nécessaire. C’est juste le temps que ça va encore prendre qui me pose problème je suis lauréat 2018 on est deja en 2021 et une procédure devant le tribunal administratif en 2022 je suppose que j’y suis pas encore.
Merci bien.
jeudi, mars 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour et merci d'avance. Pourquoi y a t-il autant de temps entre les différentes épreuves du concours?Comment se passent les concours?Peut-on se voir refuser l’accès au concours en fonction de sa taille?Bonjour, comment sait on ou se passe le concours ?Comment l'affectation pour les écoles est-elle choisie si on réussit le concours ?Bonjour, j'ai jamais passé un concours, c'est la première fois. Comment ça se passe au niveau des épreuves ?Bonjour comment ça se fait que le concours pour ADS n'est toujours pas disponible dans la zone Nord ?Est-il préférable de ne pas se présenter à un concours plutôt que d'échouer à coup sûr ?Quelles sont les raisons pour lesquelles des dispenses à l'épreuve sportive peuvent être attribuées ?Pourquoi un casier judiciaire vierge ne suffit pas pour être gpx ?Comment se passe le concours ?Lauréat du concours TPTS mais indisponible, que se passe-t-il ?Bonjour ! Comment se passe la suite si on réussi le concours ?concours gpx 202. Pourquoi nous passons tous les épreuves sachant qu’on peut être éliminé dès la première?Comment s'inscrire au concours ? et quand à lieu le concours?