Photo de Comment l'affectation pour les écoles est-elle choisie si on réussit le concours ?

Comment l'affectation pour les écoles est-elle choisie si on réussit le concours ?

Photo de Maï
Photo de Maï
13 réponses
189 vues

Informations supplémentaires

Est-ce par une liste de voeux ? Est-ce en fonction des résultats obtenus ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Amélie E. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Amélie

mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Une fois le concours réussi, l'affectation en école se fait sur 2 critères : soit la possibilité de formuler un souhait d'école (et donc de rentrer uniquement lorsque cette école incorporera des élèves), soit le souhait de rentrer au plus vite peu importe l'école d'incorporation

Adrien A.

Si nous passons notre concours en 2020-2021 (celui qui arrive) et nous l'obtenons, combien de temps après sommes nous intégrés dans une école ?

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Les délais varient d'une année à une autre. Cela peut être 6 mois comme 1 an voir 1 an et demi parfois

François H.

Donc nous pouvons quand même faire un souhait pour une ecole .

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Oui Francois, ce choix se fait à l'écrit après réception d'un courrier.

Amélie E.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Avec plaisir ;-)

François H.

Merci de votre réponse. Quelle épreuve a été difficile pour vous ?

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Pour ma part : l'oral ! Mais c'était plus de la mauvaise appréhension que de la réelle difficulté. J'avais énormément travaillé mon oral avant de le passer, c'est la clé pour s'en sortir.

François H.

Comment avez-vous travaillé votre oral .

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

N'hésitez pas à vous rendre sur mon profil sur objectifpolice.fr j'ai donné tout pleins de conseils et d'astuces pour réussir au mieux les différentes épreuves du concours, j'espère que vous trouverez les réponses à vos questions ;-)

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?