concours gpx 202. Pourquoi nous passons tous les épreuves sachant qu’on peut être éliminé dès la première?
3 réponses
311 vues
Informations supplémentaires
Apparement même si on loupe l’écrit, on passe le sport et oral et après ça , on nous élimine car on a loupé l’écrit. Je pense que sais pas logique. Aidé moi à comprendre car là je suis perdu .
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Statut de candidature
Date: vendredi, octobre 22, 2021
Dernière révision: vendredi, novembre 19, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Le concours de GPX session septembre 2021 est spécifique, il se déroule en une seule fois.
Donc pas d'étapes pour procéder aux éliminations à l'admissibilité (épreuves écrites).
Les candidats ayant une note éliminatoire à l'écrit (bien qu'ils soient reçu au sport) ne le sauront qu'à l'issue du concours et ils participeront quand même aux épreuves orales.
En revanche, le sport a une note éliminatoire qui est connue immédiatement, par conséquent les candidats éliminés au sport, ne seront pas convoqués à l'oral.
Mais, encore une fois, ce sont les conditions spécifiques au concours session septembre 2021.
Bonne journée
vendredi, octobre 22, 2021
Dylan G.
Bonjour ,
Vous croyez vraiment que ça se passe comme ça ? Parce que si c’est le cas , je vois pas l’interêt de faire passer le sport aux gens plus éventuellement l’oral si on a réussi le sport alors qu’on serait possiblement éliminé dès la première épreuve à l’écrit..
Ça reviendrai à avoir fait ces longs déplacements pour certains et aussi coûteux , pour rien ?
Je trouve pas ça très sain pour ma part si cela se passe vraiment comme ça. Vous en savez pas plus ?
Cordialement
jeudi, novembre 18, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Dylan,
En accord avec Simon, c'est bien comme cela que la session 2021 du concours de GPX se déroule.
En principe tout candidat au concours bataille pour faire partie des premiers. S'inscrire au concours est déjà un risque. Celui qui veut vraiment avoir ce concours est déterminé et il fonce. Il ne se laisse arrêter par rien. Peu lui importe la forme du concours. De ce fait ils finit toujours par obtenir ce qu'il désire. Tout dépend du "mindset" et pas vraiment de l'organisation du concours.
vendredi, novembre 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j’aurai aimé savoir comment se passe les tests sportifs pour le concours de GPX ? Je ne suis pas serein.Bonjour, je passe actuellement le concours de gpx, est ce nous qui choisissons l'école après les épreuves ?Bonjour, comment s’entraîner pour les nouvelles épreuves du concours GPX 2019 ?Bonjour et merci d'avance. Pourquoi y a t-il autant de temps entre les différentes épreuves du concours?Comment s'entrainer pour le concours GPX?Comment se passe l’oral du concours GPX?Bonjour, j'ai jamais passé un concours, c'est la première fois. Comment ça se passe au niveau des épreuves ?Bonjour, comment se passe l'épreuve d'admissibilité, est-elle éliminatoire, et quand aurons nous les résultats ?Pour le test psychologique du concours GPX, les résultats peuvent-ils être la raison d'un échec à la première épreuve ?Bjr, épreuve sportive GPX décalée, chevauchement possible avec épreuves écrites officier 2021 ?est-ce que le fait de valider le sport au concours GPX nous permet d'aller directement à l'oral ?Quelles sont les raisons pour lesquelles des dispenses à l'épreuve sportive peuvent être attribuées ?Doit-on passer par le concours de GPX pour pouvoir passer celui d'op?Bonjour,par rapport à l épreuve écrite gpx il faut avoir audessus 2la moyenne nationale pour aller à l épreuve sportive?Bonjour ! Comment se passe la suite si on réussi le concours ?