Photo de Lauréat du concours TPTS mais indisponible, que se passe-t-il ?

Lauréat du concours TPTS mais indisponible, que se passe-t-il ?

Photo de Jessica
1 réponse
70 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Le concours Technicien de la PTS est actuellement ouvert mais aucune date n'est précisée (concours, date d'affectation). J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais j'ai actuellement un job et je souhaite m'inscrire au concours, en sachant que c'est très compliqué de réussir : cela permet de s'entrainer avant de le repasser l'année prochaine. Mais je souhaitais tout de même savoir ce qu'il se passait si on devenait lauréat et que notre précédent CDD n'était pas terminé. Est-ce que nous perdons notre place ou pouvons-nous la conserver le temps de finir notre précédent contrat ? Bien cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, août 7, 2021

Dernière révision: lundi, août 9, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour, Les dates sont sorties dernièrement sur le site devenirpolicer.fr, rubrique Agenda. Si vous réussissez le concours, une date de prise de poste vous sera proposée. Au vue des dates, la prise sera début 2022. En général, cela vous laisse de temps pour les démarches administrative qui sont de 1 mois de préavis suite à une réussite de concours. Il vous faudra mettre fin à votre contrat et prendre votre poste à la date proposée par votre futur service. Il n'est pas possible de reporter sa prise de poste. Si cela ne vous convient pas, vous devrez renoncer au concours et vous en perdrez le bénéfice. Il faudra donc le repasser entièrement l'année suivante si le recrutement est ouvert.

lundi, août 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?