Photo de Pourquoi un casier judiciaire vierge ne suffit pas pour être gpx ?

Pourquoi un casier judiciaire vierge ne suffit pas pour être gpx ?

Photo de Alex
Photo de Eric
5 réponses
412 vues

Informations supplémentaires

Bonjour si on remplit toutes les conditions "L'accès à la fonction publique, en tant que fonctionnaire ou contractuel, est soumis à des conditions générales qui sont les mêmes pour les 3 fonctions publiques. Il s'agit des conditions suivantes : nationalité, diplôme, droits civiques et absence de condamnation, service militaire, aptitude physique." Donc casier judiciaire vierge ! Pourquoi notre agrément n'est pas garanti malgré la réussite à toutes les épreuves du concours ?? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Visas

Date: mercredi, février 17, 2021

Dernière révision: lundi, février 22, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, je vous renvoi vers Eric A. qui saura sûrement vous renseigner.

lundi, février 22, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Je ne comprends pas votre question: vous cherchez une justification à chacune des conditions? la nationalité parce que vous voulez entrer en Police nationale française, le diplôme parce que vous appartiendrez à une catégorie professionnelle qui le justifie, le service militaire parce que c'est une obligation citoyenne, conditions physiques parce que votre métier vous demandera à être en forme - voir sportif. Vous aurez le même cheminement dans le privé en fonction des postes choisis: bon en math pour un comptable, bonne vue pour un cariste, etc

lundi, février 22, 2021

Anonyme

Bonjour, non ce que je veux dire c’est pourquoi un casier judiciaire vierge ne suffit pas à assurer un agrément dans la formation gpx ? Pourquoi les conditions ne sont pas taj vierge ?

lundi, février 22, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Le casier judiciaire et le taj sont 2 choses différentes, mais je ne doute pas que vous en ayez conscience vu vos recherches. Mais votre avocat, pour le recours contentieux, peut vous le confirmer. Quant à l'agrément, il n'y a pas d'agrément, juste des conditions pour pouvoir vous inscrire au concours. A bientôt

lundi, février 22, 2021

Anonyme

D’accord donc on peut réussir le concours en remplissant toutes les conditions et avoir travaillé pour le réussir pour rien. Dommage qu’on nous parles pas du taj j’aurais pu facile le faire effacer puisque que j’ai rien fait. Mais j’ai foi en la justice et au valeurs république de mon pays . Merci à vous .

lundi, février 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?