Photo de Bonjour, est-il possible de candidater à Cadet de la République en septembre et s'inscrire au concours GDX en externe?

Bonjour, est-il possible de candidater à Cadet de la République en septembre et s'inscrire au concours GDX en externe?

8 réponses
137 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

RAIHAU B. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez la formation de cadet de la République ! à Police Nationale

Catégorie: Evènements

Date: jeudi, février 7, 2019

Dernière révision: jeudi, février 7, 2019

Marie A.

Formatrice généraliste- Pôle de soutien et de programmation- ECOLE NATIONALE DE POLICE DE REIMS

Oui tout à fait

jeudi, février 7, 2019

Marie A.

Formatrice généraliste- Pôle de soutien et de programmation- ECOLE NATIONALE DE POLICE DE REIMS

Le prochain concours externe de GPX sera ouvert au mois de mai 2019

jeudi, février 7, 2019

Mathias P.

DZRF PARIS IDF - UPREC

On peut candidater pour cadet jusqu'au 31 mars et intégrer la formation en septembre si on réussit cette sélection.
Parallèlement on peut effectivement s'inscrire au concours de GPX et passer ce dernier tout en débutant la formation cadet.

jeudi, février 7, 2019

RAIHAU B.

Super merci pour vos réponses

jeudi, février 7, 2019

Marie A.

Bon courage!

jeudi, février 7, 2019

RAIHAU B.

Si le concours est réussi en externe et que je suis en formation cadet, il sera possible de partir et commencer la formation de GPX? En sachant qu'un cadet signe pour un contrat de 3 ans

jeudi, février 7, 2019

Photo de Jérémy B.

Jérémy B.

Gardien de la Paix

Oui en cas de réussite au concours tu pourras démissionner en vu de ton intégration en école de police Gpx

jeudi, février 7, 2019

Marie A.

Biensûr, je confirme

jeudi, février 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerai postuler pour les cadets, tout en tentant ma chance au concours GPX. Est-ce possible ? Merci d'avanceBonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?Bonjour, Peut on prétendre au concours en interne des ADS en étant GAV ?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour, en choisissant le concours de gpx à affectation île-de-France peut-on prétendre à un poste en CRS ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Peut-on, en cas d'échec au concours GPX, candidater à celui d'ADS?Bonjour je souhaiterai savoir si c'est possible de s'inscrire au concours gpx en attendant sa nationalité française.Bonjour, est-il est possible de candidater en tant qu'ads pour la prochaine rentrée et en même temps pour gpx ?Bonjour, peut on pretendre au concours externe gpx, en obtenant son diplôme de niveau 4 pendant les selections ?Bonjour, j’aimerai passer le concours de gpx, mais je souhaiterai rester aussi dans ma région, cela est il possible ?Bonjour, est il possible de passer le concours ads et le concours GPX en externe durant la même année ? MerciPeut-on passer le concours interne de GPX en IDF et en National pour multiplier les chances ?