Photo de Avoir une licence en droit et commencer gardien de la paix permet-il de pouvoir devenir officier plus rapidement ?

Avoir une licence en droit et commencer gardien de la paix permet-il de pouvoir devenir officier plus rapidement ?

1 réponse
417 vues

Informations supplémentaires

Si je commence une carrière en tant que gardien de la paix mais que j’ai tout de même une licence en droit est ce que cela permet de gravir les échelons plus rapidement grâce à cette licence , ou une personne commencent gardien de la paix mettra autant de temps qu’une autre avec une licence ? Merci d’avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, mars 22, 2019

Dernière révision: vendredi, mars 22, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour, Non la licence vous permet de prétendre au concours externe d'officier par exemple mais ne permet en rien un avancement à ce titre pour des échelons ou des grades après Gardien de la paix. Cependant, ce niveau d'étude peut vous donner un avantage lors du concours interne sur certaines matières que vous auriez déjà abordé lors de votre cursus scolaire. N'hésitez pas à me contacter à nouveau si besoin d'autres informations. A bientôt

vendredi, mars 22, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Bonjour, pensez-vous que le concours de gardien de la paix est accessible en externe avec une license en gestion?Est il préférable de tenter directement le concours d'officier, ou d'abord celui de gardien de la paix ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Est il possible de passer le concour national de gardien de la paix et sous off de gendarmerie en même temps ?Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Serait-il mieux d'obtenir une licence pour le concours d'officier ou de passer par le concours de gardien de la paix?Est ce mieux de commencer en tant que gardien de la paix ou officier de police judiciaire directement ?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?