Bonjour, comment intégrer la BRI pour un commissaire ? Y a-t-il des épreuves de sélections ?
1 réponse
64 vues
Informations supplémentaires
J'aimerais savoir comment un commissaire intègre la BRI ? Y a-t-il des épreuves de sélections ? Si oui, les sélections sont-elles différentes pour les commissaires désirant intégrer la BRI-PP ? Pour finir, comment sont formés les commissaires de la BRI ? Sont-ils formés comme les gardiens de la paix et officiers ?
Mathéo E. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mercredi, février 10, 2021
Dernière révision: mercredi, février 10, 2021
Marwan L.
Attaché de sécurité intérieure - Ambassade
Bonjour,
le recrutement des commissaires en BRI n’est pas soumis à un processus de sélection spécifique.
Sur le volet formation, rien n’interdit de bénéficier des mêmes formations que les effectifs de l’unité, notamment celles relatives à l’armement.
Mais pour répondre très spécifiquement à votre question il n’y a pas de formation particulière pour les commissaires.
Le recrutement est plus axé sur un profil, une personnalité, une expérience. C’est d’ailleurs plutôt la règle pour le recrutement des commissaires.
mercredi, février 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je suis militaire, j'aimerais savoir comment intégrer la BAC ?Bonjour, parmi tous les policiers qui veulent intégrer la BPF, comment le recrutement se passe-t-il?Bonjour Monsieur,
Comment avez-vous travaillé les différentes épreuves du concours de commissaire (méthodes,documents)?Critères d'éligibilité pour intégrer la BRI? Doit-on être officier titulaire depuis 5 ans ?Bonjour, en vue du concours commissaire interne, j'ai du mal à comprendre comment travailler l'épreuve des QRC? MerciBonjour, quelle serait la voie idéale afin d'intégrer une BRI ? Police secours, BAC puis tests ? Merci.Bonjour Monsieur le Commissaire, comment aborder l épreuve oral du concours interne Commissaire de Police?Quel parcours pour intégrer la brf?Comment se passent les épreuves de sélection à la CPI d'officier ? En particulier l'oral ?Bonjour, quel parcours pour intégrer la BRF ou la PAF?Quel est le parcours pour intégrer la BRI ? Ce sont les mêmes conditions que pour rentrer au Raid ?Bonjour, est-ce qu'un commissaire à la BRI est sur le terrain ? Participe-t-il aux enquêtes, filatures, interpellations?Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Comment un commissaire intègre-t-il la BRI ? Y a-t-il des épreuves de sélections ?Bonjour, comment les commissaires peuvent intégrer la BRI ? Comment sont-ils formés ?