Bonjour,quels sont les rôles des commissaires à la BRI-PP,y a-t-il des commissaires qui sont opérateurs sur le terrain ?
2 réponses
120 vues
Informations supplémentaires
Je voudrais savoir si à la BRI-PP des il y a des commissaires "opérateurs" qui interviennent dans la colonne d'assaut par exemple et qui participent aux filatures, aux interpellations, aux interventions... Merci
Mathéo E. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Description de Poste
Date: samedi, février 6, 2021
Dernière révision: lundi, février 8, 2021
Marwan L.
Attaché de sécurité intérieure - Ambassade
Bonjour,
la BRI PP est dirigée par plusieurs commissaires de police.
Sur les dispositifs d’intervention, leur rôle est plus proche des commissaires du RAID. Ils dirigent les opérations et n’ont pas vocation à intégrer les colonnes d’assaut.
Sur les missions de police judiciaire les commissaires participent aux dispositifs d’interpellation ou de surveillance. Leur présence n’est pas nécessairement systématique.
Quoiqu’il en soit, en pratique il n’y a pas d’interdiction absolue. C’est surtout une affaire de choix personnels et d’équilibre entre les obligations liées à la fonction et la présence sur la voie publique.
J’espère avoir répondu à votre question.
dimanche, février 7, 2021
Mathéo E.
Je vous remercie
lundi, février 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les missions d'un adjoint administratif d'un service regional de documentation criminelle?Quelles sont les missions d'un officier en commissariat?Quelles sont les différentes missions des OPJ ? Où travaillent-ils et quels sont leurs rapports avec la PTS ?Quelles sont les principales missions d'un officier de police chez les CRS ?Bonjour, que fait exactement un officier en brigade criminelle?Uniquement du management ou fait-il aussi sur le terrain?Bonjour, quelles sont les missions des policiers au sein de la DCI ?Bonjour, l'agent PTS intervient sur quelles types de missions?Bonjour, quels sont les postes de terrain qu'un commissaire peut occuper en sortie d'école ? (Bac, csi...)Bonjour, qui rédige la commission rogatoire et quel est son rôle?Bonjour, est-ce qu'un commissaire à la BRI est sur le terrain ? Participe-t-il aux enquêtes, filatures, interpellations?Bonjour, quels sont les postes de terrain occupés par des commissaires ?Bonjour, quel est le rôle d'un commissaire de police en police judiciaire, à la Brigade Criminelle par exemple ? MerciBonjour, pouvez-vous m'expliquer précisément le rôle d'officier et de commissaire svp ?Bonjour, quel est le rôle/les missions d’un officier de police au sein de la brigade des stups ?Bonjour, y a-t-il des commissaires au GAO de la DGSI ? Si oui, quels sont leurs rôles ? Sont-ils opérateurs ? Merci