Photo de Bonjour,quels sont les rôles des commissaires à la BRI-PP,y a-t-il des commissaires qui sont opérateurs sur le terrain ?

Bonjour,quels sont les rôles des commissaires à la BRI-PP,y a-t-il des commissaires qui sont opérateurs sur le terrain ?

Photo de Marwan
2 réponses
120 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais savoir si à la BRI-PP des il y a des commissaires "opérateurs" qui interviennent dans la colonne d'assaut par exemple et qui participent aux filatures, aux interpellations, aux interventions... Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathéo E. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, février 6, 2021

Dernière révision: lundi, février 8, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Attaché de sécurité intérieure - Ambassade

Bonjour, la BRI PP est dirigée par plusieurs commissaires de police. Sur les dispositifs d’intervention, leur rôle est plus proche des commissaires du RAID. Ils dirigent les opérations et n’ont pas vocation à intégrer les colonnes d’assaut. Sur les missions de police judiciaire les commissaires participent aux dispositifs d’interpellation ou de surveillance. Leur présence n’est pas nécessairement systématique. Quoiqu’il en soit, en pratique il n’y a pas d’interdiction absolue. C’est surtout une affaire de choix personnels et d’équilibre entre les obligations liées à la fonction et la présence sur la voie publique. J’espère avoir répondu à votre question.

dimanche, février 7, 2021

Mathéo E.

Je vous remercie

lundi, février 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?