Photo de Bjr, pouvez-vs me raconter vos stages, les plus marquants en tant que cadet de la République ?

Bjr, pouvez-vs me raconter vos stages, les plus marquants en tant que cadet de la République ?

Photo de Loïc
1 réponse
31 vues

Informations supplémentaires

J'ai fait un stage dans un commissariat en 1ere mais je n'ai pas pu à regret aller sur le terrain. Est-ce , par exemple, durant tes stages tu as pu aider les policiers à courir après des adolescents avec des stups par exemple ? Je suis intéressée par la spécialité brigade des stupéfiants ! Je te remercie d'avance pour ta réponse !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aimée I. a posé une question à Loïc F.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: vendredi, janvier 29, 2021

Dernière révision: lundi, mai 17, 2021

Photo de Loïc F.

Loïc F.

Policier adjoint

Bonjour ! J’ai aussi effectué des stages durant mon bac Pro, et oui malheureusement il n’offre pas la possibilité d’aller sur le terrain pour des raisons évidentes de sécurité, mais pas d’inquiétude si tu intègres la formation des cadets de la république, tu auras 3 stages. Le premier (1 semaine) est similaire à ton stage de première c’est de l’observation, tu dois rester au commissariat et visiter les différents services. Le second (2 semaines) est sur le terrain tu es armé et accompagné d’un policier titulaire qui te guide et te montre réellement le métier ! Et en effet tu auras l’occasion de courir après des adolescents... le troisième stage est aussi sur le terrain ! (4 semaines) Sur les stages de terrain tu auras différentes missions diverses et variées ! C’est très intéressant et ils te permettront de voir réellement le métier de policier! J’espère t’avoir aidé Bonne Continuation

lundi, mai 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?