Bjr, pouvez-vs me raconter vos stages, les plus marquants en tant que cadet de la République ?
1 réponse
31 vues
Informations supplémentaires
J'ai fait un stage dans un commissariat en 1ere mais je n'ai pas pu à regret aller sur le terrain. Est-ce , par exemple, durant tes stages tu as pu aider les policiers à courir après des adolescents avec des stups par exemple ? Je suis intéressée par la spécialité brigade des stupéfiants ! Je te remercie d'avance pour ta réponse !
Aimée I. a posé une question à Loïc F.
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: vendredi, janvier 29, 2021
Dernière révision: lundi, mai 17, 2021
Loïc F.
Policier adjoint
Bonjour !
J’ai aussi effectué des stages durant mon bac Pro, et oui malheureusement il n’offre pas la possibilité d’aller sur le terrain pour des raisons évidentes de sécurité, mais pas d’inquiétude si tu intègres la formation des cadets de la république, tu auras 3 stages.
Le premier (1 semaine) est similaire à ton stage de première c’est de l’observation, tu dois rester au commissariat et visiter les différents services.
Le second (2 semaines) est sur le terrain tu es armé et accompagné d’un policier titulaire qui te guide et te montre réellement le métier ! Et en effet tu auras l’occasion de courir après des adolescents...
le troisième stage est aussi sur le terrain ! (4 semaines)
Sur les stages de terrain tu auras différentes missions diverses et variées ! C’est très intéressant et ils te permettront de voir réellement le métier de policier!
J’espère t’avoir aidé
Bonne Continuation
lundi, mai 17, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je souhaiterai avoir plus de renseignements sur la formation pour cadet de la République.Bonjour; j'aimerai avoir votre point de vue entre concours ads et cadet de la république?Bonjour, j'ai des questions assez précises a propos de la scolarité des cadets delà république.Bonjour, pouvez-vous donner la rémunération précise des cadets de la République ?je passe bientôt mon orale pour les cadet de la république que faut t-il réviser ou connaitre pour nous avantager ?Comment être cadet de la république et quel est se poste?Bonjour, Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel depuis le lycée ?Bonjour, est-ce que vous pourriez me renseigner un peu sur votre parcours de recrutement?Bjr, en quoi vos stages que vous avez fait en tant que cadet de la république vous donne envie de faire gdx ?Bjr, pouvez-vs me dire vos stages marquants en tant que cadet de la rép et en quoi cela vs a donné envie de faire gdx ?Est-ce quand on est cadet de la république nous allons sur le terrain ?Bonjour , je viens d’être accepter pour la sélection de cadet de la république . Des conseils à me donner pour l’oral ?Quelles difficultés un Cadet de la République peut il avoir à rencontrer durant la formation?BonjourJe voudrais savoir si c’est possible de realiser un stage au sein d’un departements si on n’a pas la nationaliteBonjour des conseils pour l'oral des cadets de la république ?