Bjr, pouvez-vs me dire vos stages marquants en tant que cadet de la rép et en quoi cela vs a donné envie de faire gdx ?
1 réponse
64 vues
Informations supplémentaires
Je vous remercie d'avance !
Aimée I. a posé une question à Alex J.
Catégorie: Défi du poste
Date: mercredi, janvier 27, 2021
Dernière révision: jeudi, janvier 28, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,mes stages lors de ma formation de cadet de la République se sont déroulés dans un hôtel de police d'une grande ville.
Il y a d'abord eu un stage d'observation d'une durée d'une semaine où je ne suis pas sorti car pas encore habilité au pistolet SIG-SAUER. J'ai pu découvrir différents services d'enquêtes du commissariat (Groupe d'Appui Judiciaire, Plainte, QUAR) et également l'accueil. Puis, un stage de deux semaines ou j'ai pu aller sur le terrain,voir et travailler avec différents services de voie publique.
Et pour finir, un stage d'un mois sur mon lieu d'affectation, où j'ai pu voir les différents services du commissariat ou j'allais être affecté et travailler dans les différentes brigades et services de ce même commissariat.
J'ai trouvé ces stages très intéressant car ça m'a permis de voir différents services, aussi bien des services de voie publique comme des services d'enquêtes. C'est bien de voir un peu de tout et de voir comme fonctionne un commissariat.
Ça m'a conforté dans le fait que je voulais devenir gardien de la paix, notamment le fait d'avoir rencontré des gardiens de la paix et des élèves gardiens de la paix.
Avoir une expérience en interne c'est intéressant et ça permet de se conforter ou non dans ce choix qu'est le métier de policier. Je trouve que la formation de Cadet donne une bonne approche du métier de policier et elle permet également de se préparer au concours de gardien de la paix, ce qui n'est pas négligeable.
J'espère que cette réponse vous aura aidé.
Si besoin, n'hésitez pas à me poser d'autres questions. 😉
jeudi, janvier 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voulais savoir quelles sont les choses à éviter de dire lors de l'oral pour le concours de GPX?Bonjour... À l’issue de la formation, le cadet passe le concours de GPX. Quel est le taux de réussite à ce concours ?Bonjour... Savez vous si beaucoup de cadets réussissent le concours GPX à la fin de leur année ?Bonjour, quelles études conseillez vous après le bac en attendant de pouvoir passer le concours de GPX ? Merci d'avanceBjr, à combien est reprise l'ancienneté des ADS pour GPX et est ce que cela joue sur les échelons, la titularisation ?Bjr, quel est la différence de travaille d'un gradé gpx comme brigadier,brigadier-chef et major comparé à un gpx normal?Bjr, quels est le rôle d'un gradé du corps des gpx?Et comment est ce différent d'un officier du corps de commandement?Quand on n'a réussie le concours de cadet ensuite celui de GPX est-ce qu'on retourne toute suite en école de police ?GPX stagiaire, je compte m'inscrire au concours externe officier. Si réussite, ma période de stage reprend-elle à zéro ?Bonjour, lors de la réussite du concours de GPX , est-ce nous qui choississons l'école de formation ?Comment prendre de l'avance à une rentré à ecole pour formation gpx ?Bonjour, quels sont les pré-requis (temps, examen) pour rejoindre l'unité "GSP" ? Un gpx stagiaire peut-il y prétendre ?Bjr, en quoi vos stages que vous avez fait en tant que cadet de la république vous donne envie de faire gdx ?Bjr, pouvez-vs me raconter vos stages, les plus marquants en tant que cadet de la République ?Brj, j'aimerais bcp faire cadet de la Rép pr ensuite faire gdx. J'ai donc des questions sur la visite médicale.