Photo de Bonjour, je souhaiterai avoir plus de renseignements sur la formation pour cadet de la République.

Bonjour, je souhaiterai avoir plus de renseignements sur la formation pour cadet de la République.

Photo de Stéphanie
1 réponse
87 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en terminale, et j’aimerai faire la formation de cadet de la République. Mais j’ai plusieurs questions : je suis née en fin d’année, ce qui veut dire qu’a la rentrée 2019 je n’aurai pas encore mes 18ans, y a-t-il un moyen d’y entrer quand même ? De plus, je souhaiterai faire celle qui a lieu à Cannes Écluses car je n’habite vraiment pas loin (moret sur loing), l’internat est-il obligatoire pour cette formation ? Organisez vous des portes ouvertes ? Merci d’avance Marion

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marion T. a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, janvier 23, 2019

Dernière révision: vendredi, janvier 25, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Marion, Malheureusement vous allez devoir attendre le recrutement de 2020 pour faire votre dossier et éventuellement intégrer l'école en septembre 2020. Vous n'aurez pas le choix de l'école même si vous serez dans l'école la plus proche. La répartition des écoles sera connue lors du recrutement en 2020. Concernant l'école, Cannes Écluse ne forme pas de cadet de la République. Pour ce qui est de l'internat il est fortement conseillé de s'y astreindre. En espérant avoir répondu à vos questions.

vendredi, janvier 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aimerais savoir comment me préparer aux test de sélection des cadets de la république ? merci.Bonjour, je souhaite avoir des informations concernant le nombre de poste moyen pour la PAF en sortie de formation.Bonjour, j’aimerais avoir des informations sur la qualification d’OPJ.Bonjour, j'ai des questions assez précises a propos de la scolarité des cadets delà république.Bonjour, j'aurais souhaiter en savoir plus sur le programme de formation SOC2 des CRS. MerciBonjour j'aimerai savoir si vous avez des information sur une date des sélections de cadet de la république merci.Bonjour, je souhaite avoir des renseignements sur la possibilité d’effectuer un stage de 3ème au sein de la gendarmerie.Comment intégré une école de cadet de la république pour me former? Je suis totalement perdu.J'ai besoin d'une formationBonjour , je viens d’être accepter pour la sélection de cadet de la république . Des conseils à me donner pour l’oral ?Bonjour. Quelles sont les informations les + importantes à savoir pour l’entretien jury des cadets de la république?Bonjour a partir de quelle âge peut on faire les cadet de la république car j’aimerais bien savoir merciiBonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la préparation du concours TPS.CordialementBonjour, je voudrais avoir des renseignements sur la scolarité de gardien de la paixBonjour j’ai une question concernant les conditions de candidatures pour être cadet de la républiqueBonjour , pour intégrer la formation de cadet de la république il y a écrit qu’il faut au minimum 18 ans