Photo de Bonjour, je souhaiterai avoir plus de renseignements sur la formation pour cadet de la République.

Bonjour, je souhaiterai avoir plus de renseignements sur la formation pour cadet de la République.

Photo de Stéphanie
1 réponse
87 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en terminale, et j’aimerai faire la formation de cadet de la République. Mais j’ai plusieurs questions : je suis née en fin d’année, ce qui veut dire qu’a la rentrée 2019 je n’aurai pas encore mes 18ans, y a-t-il un moyen d’y entrer quand même ? De plus, je souhaiterai faire celle qui a lieu à Cannes Écluses car je n’habite vraiment pas loin (moret sur loing), l’internat est-il obligatoire pour cette formation ? Organisez vous des portes ouvertes ? Merci d’avance Marion

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marion T. a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, janvier 23, 2019

Dernière révision: vendredi, janvier 25, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Marion, Malheureusement vous allez devoir attendre le recrutement de 2020 pour faire votre dossier et éventuellement intégrer l'école en septembre 2020. Vous n'aurez pas le choix de l'école même si vous serez dans l'école la plus proche. La répartition des écoles sera connue lors du recrutement en 2020. Concernant l'école, Cannes Écluse ne forme pas de cadet de la République. Pour ce qui est de l'internat il est fortement conseillé de s'y astreindre. En espérant avoir répondu à vos questions.

vendredi, janvier 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées