Photo de Qu'entendez-vous par concours interne avec 4 ans d'ancienneté au 1 er janvier de l'année en cours?

Qu'entendez-vous par concours interne avec 4 ans d'ancienneté au 1 er janvier de l'année en cours?

Photo de Pierre
3 réponses
710 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, en septembre 2021 j'aurai 4 ans d'ancienneté dans la fonction publique hospitalière et je souhaiterais passer le concours de gardien de la paix en interne. Sur le site "devenezpolicier", pour prétendre au concours en interne, il faut 4 ans de d'ancienneté dans la fonction publique au 1er janvier de l'année en cours. J'aurais mes 4 ans d'ancienneté le 1er septembre 2021. Puis -je passer le concours (interne) en septembre 2021 où faudra t'il attendre l'année suivante? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Avantages du personnel

Date: vendredi, juin 26, 2020

Dernière révision: lundi, juin 7, 2021

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, Comme vous l'avez écrit, il faut 4 ans d'ancienneté au 1er janvier de l'année du concours. Donc pour le concours de septembre 2021, il faudrait que vous ayez vos 4 ans d'ancienneté au 1er janvier 2021 pour concourir en interne. Il faudra donc attendre l'année suivante.

mercredi, juillet 1, 2020

Anonyme

Bonjour, j’ai travaillé pendant 6 ans comme assistant d’éducation dans un collège. Je souhaite passer le concours de gpx de septembre 2021. Mon ancienneté en tant qu’assistant d’éducation me permet-elle de postuler au concours en interne? Cordialement

samedi, juin 5, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour comme dit précédemment il faut 4 ans d'ancienneté dans la fonction publique, vous en avez fait 6 cela suffit amplement, inscrivez-vous Bonne continuation.

lundi, juin 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?