Photo de en tant qu'ADS suis-je dans l'obligation de passer le concours en interne ?

en tant qu'ADS suis-je dans l'obligation de passer le concours en interne ?

Photo de Nicolas
3 réponses
148 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je passe les sélections d'ADS en septembre et souhaites à la fin de mon contrat devenir Gardien de la Paix. Est-ce obligatoire de passer le concours en interne ? ( vue qu'il y a plus de place en externe certaines fois ) Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo U. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: lundi, août 19, 2019

Dernière révision: mardi, août 20, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Hugo, si vous n'êtes pas titulaire du bac ou un équivalent il vous faudra passer le concours en interne après un an d'expérience en tant qu'ADS, oui. Bonne réussite à vous

lundi, août 19, 2019

Hugo U.

Bonjour Monsieur merci de votre réponse, je suis titulaire du baccalauréat ES mais souhaite quand même faire ADS pour avoir une première expérience de l'institution policière . Dans ce cas, j'ai le choix de le passer en interne ou en externe ?

mardi, août 20, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Hugo, Si vous devenez ADS, vous aurez le choix entre le concours interne et externe en respectant les conditions de recrutement. Bonne journée.

mardi, août 20, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées