en tant qu'ADS suis-je dans l'obligation de passer le concours en interne ?
3 réponses
148 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je passe les sélections d'ADS en septembre et souhaites à la fin de mon contrat devenir Gardien de la Paix. Est-ce obligatoire de passer le concours en interne ? ( vue qu'il y a plus de place en externe certaines fois ) Cordialement
Hugo U. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, août 19, 2019
Dernière révision: mardi, août 20, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Hugo, si vous n'êtes pas titulaire du bac ou un équivalent il vous faudra passer le concours en interne après un an d'expérience en tant qu'ADS, oui.
Bonne réussite à vous
lundi, août 19, 2019
Hugo U.
Bonjour Monsieur merci de votre réponse, je suis titulaire du baccalauréat ES mais souhaite quand même faire ADS pour avoir une première expérience de l'institution policière .
Dans ce cas,
j'ai le choix de le passer en interne ou en externe ?
mardi, août 20, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Hugo,
Si vous devenez ADS, vous aurez le choix entre le concours interne et externe en respectant les conditions de recrutement.
Bonne journée.
mardi, août 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Bonjour, Peut on prétendre au concours en interne des ADS en étant GAV ?Bonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceAprès une inaptitude définitive dans la gendarmerie, peut on se présenter au concours ADS ?Bonjour, je voudrai savoir si une fois à l'école d'ADS je pouvais passez en même temps mon concours de gardien ?Étant ADS quels concours est le mieux pour moi interne ou externe? Pouvez-vous m’éclairait par rapport à ces 2 concours?je vais passer la sélection d'ADS mais est-on obliger de travailler dans la région où l'on est inscrit ?Je suis inscrit au concours GPX 2020-2021, en attendant de passer les épreuves, puis-je être ADS ?Est ce que c’est obliger d’avoir passer la jdc pour s’inscrire au concours d’ADS ?Je me suis inscris au concours GPX 2020, est-ce que sa vaut le coup d'être ADS en attendant de passer le concours ?Il est possible d'être ADS pendant que l'on passe le concours GPX ?Bjr j'ai reçu l'accusé de réception pr le concours d'ADS mais j'ai toujours pas la convocation que faire ?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Bonjour, en tant qu'ADS est il possible de passer le concours de GPX en externe si on est ADS depuis moins d'un an ?Je me suis inscrit en ligne pour le concours d'ADS, faut-il envoyer un dossier ou en ligne c'est suffisant ?