Photo de Gardien de la paix, précision sur l'âge.

Gardien de la paix, précision sur l'âge.

Photo de Eric
Photo de Eric
2 réponses
45 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis en projet de reconversion professionnelle, et j'envisage (si la police scientifique n'est pas possible) de tenter ma chance pour devenir gardien de la paix. Il faut être âgé de moins de 35 ans au 01 Janvier de la date du concours. Cependant le concours se déroule sur plusieurs mois, et est à cheval sur deux années différentes. Dois-je tenir compte de la date de fin des inscriptions, de la date de l'épreuve d'admissibilité ou de la date de la fin de toutes les épreuves pour déterminer la date et l'année du concours ? En général, l'épreuve d'admissibilité est en septembre. J'aurais encore 34 ans, sauf que pour les autres épreuves j'aurais 35 ans. Pensez-vous que cela puisse être problématique ? Merci pour votre aide.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jessica U. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: mercredi, janvier 27, 2021

Dernière révision: lundi, juillet 18, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Jessica, L'âge d'un candidat au concours de gardien de la paix s'apprécie le 1 janvier de l'année du concours. Le concours démarre généralement le premier jour de l'inscription. Il n'y a pas de limite d'âge pour les concours de la police technique et scientifique.

jeudi, janvier 28, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Avez-vous eu connaissance du recul de l'âge limite à 45 ans pour le concours de gardien de la paix? https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Les inscriptions 2022 sont ouvertes jusqu'au 22 juillet. A bientôt

lundi, juillet 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?