Préparation au concours de Gardien de la paix
Informations supplémentaires
Bonjour, après avoir échoué au test du Luc Léger ( pallier 5 au lieu de 6-15) pour la sélection d'ADS. Mon seul regret dans la sélection est de n'avoir pas pu arriver jusqu'à la visite médicale juste pour savoir si je suis apte aux emplois de l'institution. Je suis plus que jamais déterminé à réaliser mon rêve, devenir Gardien de la paix. J'ai consulté mon médecin traitant, qui en fait a mis en avant une discrète scoliose de 11.6 degrés ( en fait, je suis grand donc cela ne se voit pas du tout) et normalement, je ne devrais pas être recalé pour inaptitude, selon le profil SIGYCOP. Je veux le préparer dans les meilleures conditions, et au vu du PHM, je crois que cela va être difficile individuellement, pas impossible, juste difficile, par le nombre d'obstacles. Donc même si j'ai un baccalauréat en poche, puis-je quand même postuler à la sélection de Cadet de la République ( c'est plus pour la préparation au concours GPX).? Auriez-vous plus d'informations sur la préparation au concours GPX en Cadet de la République? Pour le concours de GPX, les épreuves sportives ont-elles lieues à des dates différées? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Steeve M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: mardi, septembre 10, 2019
Dernière révision: mercredi, septembre 11, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
mercredi, septembre 11, 2019
Steeve M.
mercredi, septembre 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.