Temps de formation gardien de la paix
4 réponses
1290 vues
Informations supplémentaires
Bonjour je souhaite savoir combien de temps dure la formation et son déroulement Merci
BlaCk Y. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: Saturday, April 20, 2019
Dernière révision: Tuesday, April 21, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir en ce qui concerne la formation de Gardien de la paix, sachez que sa durée est actuellement d’une année complète alternant séquences de formation en école et stage en service de police.
Les séances de formations sont composées de cours théoriques, de techniques d'intervention, de tir, de sport, de mises en situations, etc....
J’espère avoir répondu à votre question merci et bonne continuation
Saturday, April 20, 2019
BlaCk Y.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Tuesday, April 23, 2019
Anonyme
Bonsoir,
Je souhaiterais tout d’abord vous demander quelle est la durée des concours, de la formation en école de police et des stages avant d’être gardien de la paix? J’ai fait quelques recherches et je pense que d’après ce que j’ai pu trouver lors de celle ci, le processus se déroule comme ceci: -1 an pour les concours (admissibilité, pré-admission et admission); -12 mois ce qui équivaut à 1 ans pour la formation en école de police; et pour terminer -1 an en étant gardien de la paix stagiaire dès lors de la sortie de l’école de police.
Je souhaiterais ensuite connaître les informations sur les deux concours nationaux aux quels nous sommes dans l’obligation d’en retenir un seul? Enfin, une dernière interrogation, lors de la sortie en école de police et lors de l’affectation, seront nous contraints d’être affectés loin de notre domicile pour la plupart si oui auront ils des aident pour trouver un nouveau domicile proche de leur maison de travail, et au bout de combien de temps pourrons-nous effectuer une demande afin d’être affectés dans une autre ville, une autre région?
Merci. En attendant votre réponse.
Cordialement
Monday, April 20, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour il me semble vous avoir répondu sur un précédent post.
Tuesday, April 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Stage en école de gardien de la paixpréparation au concours gardien de la paixDurée concours gardien de la paixPréparation au concours de Gardien de la paixDurée de formation en ENP pour gardien de la paix.Film formation Gardien de la paixformation gardien de la paixDate entrée en formation Gardien de la paixincorporation école gardien de la paixStage gardien de la paixHoraires des gardiens de la paixépreuve d'admission gardien de la paixCombien de temps dure le concours de gardien de la paixSuite carrière gardien de la paixconcours et formation gardien de la paix