Photo de Horaires des gardiens de la paix

Horaires des gardiens de la paix

Photo de Nicolas
5 réponses
1693 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, souhaitant passer le concours GPX, je sais qu'il y a de fortes chances d'avoir une première affectation en Ile de France, j'envisage donc de choisir une affectation à Paris Intra-muros et de faire le trajet Lille > Paris en train. J'ai donc plusieurs questions : Quelles sont les amplitudes d'horaires d'un GPX ? Est-ce compatible avec les heures des trains ? Egalement j'ai entendu que les policiers travaillaient 4 jours puis étaient en repos 3 jours. Est-ce vrai ? Et si oui ces trois jours sont-ils forcément consécutifs ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien J. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: jeudi, février 18, 2021

Dernière révision: lundi, février 22, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Adrien et merci pour votre question, il n'y a pas d'horaire classique, les Gpx peuvent travailler en régime hebdomadaire (du lundi au vendredi par exemple) ou en régime cyclique (par exemples: 4 jours - 2 repos ou 3 jours - 3 repos , etc.... ) de jour ou de nuit, Il n'est donc pas possible de vous répondre clairement tant que vous n'êtes pas affecté. Bonne continuation à vous.

dimanche, février 21, 2021

Adrien J.

Bonjour Monsieur, merci pour votre retour, y a-t-il des plages horaires prédéfinies pour les prises de service (ex : 6h - 14h quand le GPX travaille le matin) ?

lundi, février 22, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

oui Adrien c'est à peu près de cet ordre là les vacations (journées de travail) oscillent entre 8h21 et 12h08 dans leur durée.

lundi, février 22, 2021

Adrien J.

Monsieur, excusez-moi mais je n’ai pas compris votre réponse concernant la partie « 8h21 et 12h08 »

lundi, février 22, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

La journée de travail dure en régime cyclique entre 8h21 et 12h08 ce n’est pas 8h00 pile. Cela permet aux équipes de se relever entre elles et de pouvoir assurer un service continu.

lundi, février 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?