Photo de Bonjour monsieur, je suis en M1, j’ai des questions sur le concours de commissaire que je souhaite passer dans 3 ans.

Bonjour monsieur, je suis en M1, j’ai des questions sur le concours de commissaire que je souhaite passer dans 3 ans.

Photo de Marwan
1 réponse
38 vues

Informations supplémentaires

Actuellement en M1 administration et politiques publiques à Paris 2 - Panthéon-Assas, j’envisage d’accomplir mon M2 et d’en refaire un second, au sein de P2, intitulé « droit et stratégie de la sécurité » qui est en partenariat avec l’EOGN. Puis, j’aspire à rejoindre une classe préparatoire au concours - celle de l’IEJ de P2 ou de SciencesPo Paris - pour préparer au mieux ce dernier. En outre, dans le cadre de mon Master, je rédige un mémoire sur la réforme de la PSQ et je vais bientôt déposer ma candidature pour intégrer la réserve civile de la Police Nationale. Pensez-vous que ce parcours soit cohérent et quels conseils me donneriez vous pour davantage me familiariser avec l’environnement de la PN (notamment dans les trois stages que je peux possiblement faire dans mes années d’études restantes). En vous remerciant du temps pris à lire mes questions. Bien à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Marwan L.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, janvier 25, 2021

Dernière révision: mardi, janvier 26, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Attaché de sécurité intérieure - Ambassade

Bonjour, votre parcours est tout à fait cohérent. Désormais ce qui est important pour vous c’est d’avoir une connaissance plus précise de l’institution ce qui, d’une part, vous donnera un avantage au moment du recrutement et, d’autre part, vous permettra également de confirmer votre choix, ce qui est loin d’être négligeable. Vos stages et votre participation à la réserve s’inscrivent dans cet objectif. Il ne restera plus qu’à préparer sérieusement votre concours. Bonne continuation.

mardi, janvier 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger par la suite, si possible, en CRS, j’aurai quelques questions.Bonsoir, j'ai quelques questions à propos du concours de gardien de la paix. Une fois le concours passé et réussi,Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, je suis admissible au concours de commissaire. Avez-vous des conseils pour préparer la mise en situation ?Bonjour j ai une question sur l age limite pour le concours d officier merciBonjour Commissaire, je me prépare au concours d'officier, je souhaiterai me rapprocher de vous pour avoir des conseilsBonjour, j'ai 32 ans et suis titulaire d'un M2. Je m'interroge sur quel concours passer pour intégrer la police?Etudiante en M2, je souhaite passer le concours de commissaire. Pourriez vous me conseiller des prépas?Bonjour! Auriez-vous une prépa à me conseiller pour le concours de commissaire ?Bonjour, fonctionnaire territoriale depuis plus de quatre ans, je souhaite avoir des renseignements sur le 1er concoursBonjour je souhaiterai vous posez 2/ 3 questions concernant le concours pour devenir gardien de la paix merciBonjour, je suis en M1 Droit pénal, avez vous des conseils sur le concours d'OPJ (enquêteur) et la formation à suivre?bonjours, je suis en droit et j'aimerais passer le concours de commissaire en fin de M2, concrètement où m'inscrire ?Bonjour, j'ai une question au sujet des affectations pour le concours.