Photo de Bonsoir, j’aimerais rentrer dans votre institution, malheureusement j’ai 35 ans cette année et n’ai aucun diplôme...

Bonsoir, j’aimerais rentrer dans votre institution, malheureusement j’ai 35 ans cette année et n’ai aucun diplôme...

Photo de Eric
1 réponse
20 vues

Informations supplémentaires

comment puis-je rentrer dans la police sans diplôme ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Victoria Q. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, janvier 20, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Victoria, Vous avez dépassé l'âge pour être recrutée au sein de la police nationale. De plus la police nationale recrute sous condition de diplôme. Cependant, si vous avez 3 enfants ou plus ou si vous êtes sportive de haut niveau vous bénéficiez des dérogations d'âge et de diplôme. Si vous êtes concernée par l'un des ces cas, vous aurez accès au concours externe de gardien de la paix. Votre situation vous permet de postuler dans les filières administrative et technique. C'est le ministère de l'Intérieur qui organise ces recrutements. Vous pouvez vous renseigner sur le site du ministère => https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Le-ministere-recrute

mercredi, janvier 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, j'ai 30 ans, croyez-vous que je peux essayer de rentrer dans la police, car j'aime bien ce métier. MerciBonjour j'aimerai juste savoir si a 40 ans on peut toujours passer les concours et savoir si on doit être diplômé merciBonjour, j’ai 15ans et je projette de devenir Comissaire. Quelles études as-tu fait avant d’integerer l’ENSP ? MerciBonjour je souhaiterais être dans la Bac j'ai 17ans sans diplôme. Pour ma majorité que pensez-vous que je puisse faire ?Bonsoir, à 45 ans puis je prétendre rentrer à l'école de Police? MerciBonjour. Je vais avoir bientôt 35 ans, est il trop tard pour entrer dans la police?bonjour j'aimerais travailler plus tard avec la bac quelle condition de diplôme faut-il avoir.Bonjour j ai 32 ans pas le bac que pouvez vous me proposer merci à vousBonjour à tous. Je viens d’avoir 31 ans et je n’ai que le brevet des collèges.puis-je encore entrer dans la Police ?Bonjour, J'ai 35 ans, sans enfant et pas de diplôme. Ai-je une chance pour que la dérogation soit acceptée ? MerciBonsoir, je souhaite me reconvertir mais j'ai plus de 35 ans. Y a-t'il des possibilités d'emploi? MerciBonsoir Mr, j'aimerais savoir les métiers qui laisse accès à une personne de 34 ans merciBonjour je suis sans diplôme comment faire pour postuler ou passer les concours s il vous plaît merciBonjour j’ai 30 ans depuis le mois de février sans diplôme je peut entrer dans la police ? marié 1 enfant merci d’avanceBonsoir, peut on devenir policier à 37 ans , je n'ai pas de diplôme et travaille dans la fonction publique territoriale.