Bonjour, j’ai 15ans et je projette de devenir Comissaire. Quelles études as-tu fait avant d’integerer l’ENSP ? Merci
1 réponse
126 vues
Vincent Z. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, mai 5, 2019
Dernière révision: dimanche, mai 5, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Vincent bonjour,
J'ai fait des études d'économie droit jusqu'à la maitrise.
Je poursuis cette voie avec un master 2 de droit privé et sciences criminelles.
Mais surtout pense à faire des études qui te plaisent. L'avantage de faire des études de droit c'est que tu seras un peu mieux préparé aux épreuves de commissaire de police. L'essentiel est d'obtenir un master 2.
A bientôt Vincent.
dimanche, mai 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les études à faire pour devenir OPJ ? MerciBonjour, quelles études faut-il faire pour exercer votre métier ? MerciQuel conseil pouvez-vous me donner? Comment se passe la scolarité à l'ENSP?Bonjour, je suis actuellement en Terminale et je voudrai devenir Policier. Quelles études je peux faire après mon bac ?Bonjour abdel, quel diplôme avais tu pour passer le concours de commissaire ? Tu as un master ?Comment se passe la scolarité au sein de l'ENSP ?Bonjour , je voudrais savoir quelles études exactement il faudrait faire pour ce métiers ?Bonjour, je suis un futur élève de 3eme et me demandais quelles études faut il faire pour la PTS en identité judiciaireBonjour, pourrai-je savoir quelles etudes avez-vous fait pour devenir ASTPS ? merci Fanny, 14 ansJ'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipagBonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonsoir! Quelles études (post-bac) me conseillez-vous pour être Ingénieur de la P.S.? Plus de précisions sur les IPS?bonjour j'ai 17 ans, je passe mon BAC option SVT, math et phy chimie, j'aimerais être ASPTS quelles études faire ?Qu'avez vous fait comme études en sortant du bac pour rentrer dans la PST ?Bonjour, vers quelle étude devrais je me diriger pour pouvoir passer le concours externe d'Ingénieur de la PTS?