Photo de A la sortie de l’école ont peut être affecté en province ( Pays basque ou autre ) ? Ou l’obligation d’être en IDF ?

A la sortie de l’école ont peut être affecté en province ( Pays basque ou autre ) ? Ou l’obligation d’être en IDF ?

Photo de Arnaud
1 réponse
30 vues

Informations supplémentaires

Cela fais 2 ans que je suis clerc d’huissier dans le 91 je suis seul en permanence sur le terrain. Je voudrais me présenter au concours de GDX pour intégrer la PAF à la frontière espagnol car je suis bilingue en espagnol et je voulais savoir si à la sortie de l’école l’affection en police secours était possible en province ou un passage en IDF est obligatoire. Merci à toi Arnaud pour tes contenues sur Instagram.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain X. a posé une question à Arnaud

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, janvier 19, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 20, 2021

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour Romain, Merci pour ton message ;-) Il y a deux types de concours, Ile de France et Nationale. Donc le passage par Paris n'est pas obligatoire ! La voie qui mène à la PAF peut se faire en sortie d'école effectivement sur le concours à affection nationale. Est ce qu'il y aura le poste géographique que tu convoites c'est moins sûr, il faudra certainement t'armer de patience. Merci et à bientôt sur notre plateforme, Arnaud

mercredi, janvier 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il légal de candidater aux sélections d'ADS en IDF en étant domicilié en province ?Bonjour, les postes à la sortie d'école d'officier/commissaire sont-ils répartis sur tout le territoire? Ou surtout IDF?Bonjour, j'aimerai connaitre la proportion de postes de gpx proposés en province par rapport à l'IDF en sortie d'école ?Une fois que nous avons passé les 8 mois d'école, nous serons automatiquement affecté sur Paris ou ce n'est pas obligé ?Bonjour, à l’issue de l’école le choix/type de postes diffère-t-il en fonction du lieu d’affectation (nationale/IDF) ?En sortie d’école , est ce que les postes en province sont nombreux ou majoritairement en île de France ?Étant ADS est il possible de refuser une affection à la fin de l’école de GPX afin de rester ADS dans sa région?Bonjour, peut-on quelque part voir le nombre de places dans telle ou telle région en sortie d'école ?Bonjour, est-ce possible d'être affecté en national si nous avons postulé en IDF lors du concours de pré-admissibilité ?A la sortie de l’école ont peut être affecté en province ( Pays basque ou autre ) ? Ou l’obligation d’être en IDF ?Peut ont être affecté en province après la sortie de l’école ?Bonjour, y a t-il des écoles de police en IDF ? car si j'habite en IDF je serais pas à coté de chez moi?Bonjour, ayant 3 enfants scolarisés serais-je affecté en sortie d’école proche de chez moi? Ou bien il faudra déménagé ?Bonjour, l'internat en ecole est obligatoire ou pouvons nous être externe ? ( je suis maman seule)Peut-on être affecté dans une école hors d'IDF en passant le concours de GPX pour l'Ile de France ?