Photo de Bonjour, l'internat en ecole est obligatoire ou pouvons nous être externe ? ( je suis maman seule)

Bonjour, l'internat en ecole est obligatoire ou pouvons nous être externe ? ( je suis maman seule)

Photo de Eric
7 réponses
1363 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ophélie T. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions  à Police Nationale

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mercredi, juin 23, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, L'internat est la règle mais il est possible d'obtenir une dérogation en fonction de votre situation personnelle.

mercredi, juin 23, 2021

Ophélie T.

D'accord, super! Je demanderais alors cette possibilité à mon école lors de mon affectation. Il y a t-il une distance à respecter avec l'école dans ces cas là ?

mercredi, juin 23, 2021

Lina B.

Bonjour, comment se passe la vie en internat ? Y'a-il des restriction particulières et combien sommes-nous par chambre ? Merci.

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Lina, l'internat est appliqué du lundi au vendredi. Les cours se déroulent de 8h à 17h30 avec une pause repas obligatoire en école. Le soir vous êtes libres de quitter les locaux avant le couvre-feu qui est en général (selon les écoles) à 23 heures. Vous êtes libres de rentrer chez vous le week-end, sauf en cas de gardes, avec retour obligatoire le dimanche soir selon les horaires de couvre feu. Si vous souhaitez rester en école le week-end et durant les vacances vous pouvez également. Concernant le nombre par chambre cela dépend là aussi des écoles de Police et des locaux. Vous êtes en moyenne entre deux et cinq.

mercredi, juin 23, 2021

Lina B.

Très bien merci beaucoup.

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Lina, tout dépend de l'école ou vous serez affectée. Moi par exemple, j'étais à l'ENP Sens ou nous étions 5 filles par chambre. Je sais que l'ENP Roubaix dispose de chambre individuelle. La vie en internat est assez classique, après les cours nous avons quartier libre pour le sport, les révisions, les courses en ville. Le soir nous pouvons manger à la cantine de l'école ou à l'extérieur, et nous gérons notre temps à notre convenance. Un couvre-feu est cependant en rigueur dans les écoles le soir, il est propre à chaque école. La vie en internat se déroule du lundi au vendredi, et nous avons tous nos weekends à notre disposition pour retourner voir nos proches

mercredi, juin 23, 2021

Lina B.

Merci !

mercredi, juin 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?