Photo de A la sortie de l’école ont peut être affecté en province ( Pays basque ou autre ) ? Ou l’obligation d’être en IDF ?

A la sortie de l’école ont peut être affecté en province ( Pays basque ou autre ) ? Ou l’obligation d’être en IDF ?

Photo de Eric
1 réponse
26 vues

Informations supplémentaires

Cela fais 2 ans que je suis clerc d’huissier dans le 91 je suis seul en permanence sur le terrain. Je voudrais me présenter au concours de GDX pour intégrer la PAF à la frontière espagnol car je suis bilingue en espagnol et je voulais savoir si à la sortie de l’école l’affection en police secours était possible en province ou un passage en IDF est obligatoire. Merci à toi Arnaud pour tes contenues sur Instagram.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain X. a posé une question à Arnaud

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, janvier 19, 2021

Dernière révision: vendredi, janvier 29, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Vous pouvez vous inscrire au concours à affectation nationale, les postes en sortie d'école sont principalement en province. Mais votre affectation dépendra de votre classement national en sortie d'école et des postes libres. Les meilleurs choisissent les premiers leur poste. Cependant il peut ne pas y avoir de postes en PAF, dans le sud-ouest. Encore une fois, cela dépend des postes vacants au moment de votre sortie d'école.

vendredi, janvier 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il légal de candidater aux sélections d'ADS en IDF en étant domicilié en province ?Bonjour, les postes à la sortie d'école d'officier/commissaire sont-ils répartis sur tout le territoire? Ou surtout IDF?Bonjour, j'aimerai connaitre la proportion de postes de gpx proposés en province par rapport à l'IDF en sortie d'école ?Une fois que nous avons passé les 8 mois d'école, nous serons automatiquement affecté sur Paris ou ce n'est pas obligé ?Bonjour, à l’issue de l’école le choix/type de postes diffère-t-il en fonction du lieu d’affectation (nationale/IDF) ?En sortie d’école , est ce que les postes en province sont nombreux ou majoritairement en île de France ?Étant ADS est il possible de refuser une affection à la fin de l’école de GPX afin de rester ADS dans sa région?Bonjour, peut-on quelque part voir le nombre de places dans telle ou telle région en sortie d'école ?Bonjour, est-ce possible d'être affecté en national si nous avons postulé en IDF lors du concours de pré-admissibilité ?A la sortie de l’école ont peut être affecté en province ( Pays basque ou autre ) ? Ou l’obligation d’être en IDF ?Peut ont être affecté en province après la sortie de l’école ?Bonjour, y a t-il des écoles de police en IDF ? car si j'habite en IDF je serais pas à coté de chez moi?Bonjour, ayant 3 enfants scolarisés serais-je affecté en sortie d’école proche de chez moi? Ou bien il faudra déménagé ?Bonjour, l'internat en ecole est obligatoire ou pouvons nous être externe ? ( je suis maman seule)Peut-on être affecté dans une école hors d'IDF en passant le concours de GPX pour l'Ile de France ?