Photo de Intégrer la PTS comme technicien principal

Intégrer la PTS comme technicien principal

Photo de Damien
Photo de Damien
24 réponses
437 vues

Informations supplémentaires

Bonjour @Damien M., j’ai le niveau bac +5 en mathématiques et informatique (cybersécurité). Je possède également une expérience de consultant informatique comme développeur logiciel/bases de données. J'ai eu la possibilité de commencer à échanger avec un agent de la PTS à l'occasion d'un salon. Est-ce que ce type de profil pourrait correspondre à vos critères de sélection et quel type de préparation pourrais-je faire spécifiquement de mon côté ? J’ai souhaité commencer à m’exercer sur les examens d’années précédentes. Je vous remercie d'avance pour ces renseignements.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Abdulrahman C. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, décembre 16, 2020

Dernière révision: samedi, mars 6, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Abdulrahman, ton profil est super intéressant et nous en recherchons.

mercredi, décembre 16, 2020

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Je te conseille de postuler au concours de technicien principal de PTS spécialité informatique - développement logiciel et systèmes et réseaux

Photo de Damien M.

Damien M.

Tu peux trouver l'ensemble des annales sur le site devenirpolicier.fr

Photo de Damien M.

Damien M.

Chaque année des postes de ce type ne sont pas pourvus par manque de candidats ayant réussis les épreuves

Abdulrahman C.

Merci Damien, parmi les annales du site, j'ai refait l'examen de 2016 sur le développement logiciel, qui se rapproche le plus de mon profil. Est-ce qu'il existe des corrigés et est-ce que j'ai la possibilité de passer l'examen avec une deuxième spécialité systèmes et réseaux pour augmenter mes chances de réussite ?

Photo de Damien M.

Damien M.

Cela me semble difficile de présenter deux examens en même temps car les épreuves écrites se font le même jour

Photo de Damien M.

Damien M.

Après je vous conseille de regarder le nombre de postes aux concours pour faire votre choix. Nous n'avons pas accès aux corrigés, cela vous oriente sur le type de questions possibles.

Abdulrahman C.

D'accord, et refaire les examens des années précédentes peut être suffisant comme préparation ?

Photo de Damien M.

Damien M.

A mon sens oui. Vous avez un bac +5 dans cette matière donc vos connaissances doivent être grandes. Le concours Technicien Principal de PTS est ouvert Bac +2. Le concours Ingénieur PTS est lui ouvert Bac+5 mais le niveau demandé sera plus grand et les postes rares

Abdulrahman C.

Oui, c'est ce que l'agent que j'ai rencontré m'a dit, c'est pour cela que je souhaite postuler comme technicien principal PTS. Je l'ai rencontré dans un stand à Nice à l'occasion du départ du Tour de France fin août, peut-être que vous le connaissez... Est-ce que vous avez une visibilité sur les dates des prochains concours ?

Photo de Damien M.

Damien M.

Alors nous nous connaissons pas tous même si nous ne sommes que 4000 en France

Photo de Damien M.

Damien M.

Pour le moment les dates de concours ne sont pas encore tombées. Je vous invite à consulter régulièrement le site devenirpolicier

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?