Concours Technicienne de PTS en interne
1 réponse
52 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis actuellement technicienne de laboratoire dans un CHU. Je voulais avoir des informations sur le concours interne de Technicienne de Police Technique et Scientifique et son ouverture. Y a t’il une passerelle pour changer de fonction publique ? Merci.
Emilie S. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Général
Date: dimanche, juillet 4, 2021
Dernière révision: lundi, juillet 5, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Émilie,
Dans un premier temps je tiens à vous informer que les concours internes sont ouverts aux effectifs déjà affectés dans la Police Nationale. Comme les gardiens, policiers adjoints et personnels administratifs.
Il existe une possibilité de postuler sur les postes en externe mais je dois vous dire clairement que vous avez autant de chance d'obtenir un poste comme cela que de gagner au loto.
Seuls les postes non pris depuis 2 ans sont pourvus par des candidats externes hors Police Technique et Scientifique.
Si le métier vous intéresse, je vous conseille de passer les concours d'entrée en externe:
- Technicien de PTS = niveau BAC
- Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité
- Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité
Le concours de Technicien de PTS va ouvrir prochainement.
Celui de Technicien Principal de PTS a déjà terminé sa phase d'inscription.
Cordialement
lundi, juillet 5, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Préparation concours d'ASPTIntégrer la PTS comme technicien principalConcours interne et externeInformations concours technicien de la PTSConcours Technicien PTSBonjour, je souhaiterais passer de concours de recrutement Technicien PTS mais je ne parviens pas a trouver de lienConcours internes pour professeursBonjour, quelles sont les différences entre les concours de Technicien de la PTS et Technicien Principal de la PTS ?Bonjour, le concours de Technicien Principal PTS est il identique au concours technicien PTS ?conditions accès concours interne TPTSoral interne concours gpxConcours commissaire interneCarrière dans la PTSConcours PTS et affectationsPréparation au concours TPPTS