@steffi Bonjour, Est ce difficile pour une féminine d'intégrer la police Nationale et y faire carrière ?
1 réponse
59 vues
Informations supplémentaires
Est ce que les relations entre vos collègues filles et garçon se déroulent bien ? N'y a t'il pas de différences ?
Anonyme a posé une question à Steffi
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, décembre 15, 2020
Dernière révision: mercredi, février 10, 2021
Steffi
Gardienne de la paix stagiaire
Bonjour bonjour , c’est une question très intéressante!
Je pense que beaucoup de personnes se la posent; en tant que femme ou bien en tant qu’homme .
Pour y répondre, je n’ai personnellement pas eu de difficulté concernant mon intégration dans la police en tant que femme .
Certains concours de la police nationale, ont un barème adapté à notre sexe pour les notations .
En effet, lorsque j’ai passé les sélections de cadet de la République, ainsi que le concours de gardien de la paix , les barèmes de notation hommes / femmes sont adaptés .
De plus, nous sommes de plus en plus nombreuses à intégrer la police .
Ma formatrice à l’école,m’a raconté que durant ces premières scolarité au sein d’une école de police; elle était l’une des seule fille de sa section et de l’établissement scolaire . Dans le passé le métier de policier était principalement un métier d’homme. Aujourd’hui de plus en plus de femmes s’inscrivent aux différents concours . Et il en faut ;-) !
Pour ma part durant ma scolarité de cadet de la République, ma section était majoritairement faites de femmes :)
Aujourd’hui je suis dans un commissariat du (77) et je travaille sur la voie publique. La relation entre collègues de sexe différent se passe très très bien .
Les femmes disposent de certaines qualités que les hommes non pas et inversement.
Le mélange des deux forment une très bonne équipe .
Nous sommes très solidaires entre collègues, peu importe l’âge ou bien le sexe .
Le métier de policier n’est pas simple, il ne faut pas se laisser marcher dessus. Cela s’applique autant pour les hommes que pour les femmes .
Voilà, j’espère que j’ai répondu à tes petites questions. En tout cas je te remercie car celle-ci était très intéressante. Si tu as d’autres questions n’hésite pas à me contacter.
Je te dit peut-être à bientôt :)
Et surtout prends soin de toi et de ta famille en cette période très compliqué.
Steffi
mercredi, février 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Camille. N'est-il pas trop difficile d'être une femme dans la Police Judiciaire ?Bonjour, devenir police montée est ce difficile à envisager en début de carrière ?Est-il facile d'être une femme dans la police?Bonjour, est-il difficile pour les jeunes policiers d’intégrer les CRS, notamment en sortie d’ecole ?Est-il possible d'intégrer la réserve de la Police Nationale sans avoir été dans la police ? Merci.Bonjour, y a-t-il une taille réglementaire pour les femmes pour s'engager dans la Police Nationale en tant que GPX ?Je souhaite intégrer la police après mon bac. Cela est-il gênant pour l’évolution de la carrière ?Bonjour, étant fiché au TAJ, est t’il possible d’intégrer La police nationale ? Merci de votre réponse.Bonjour, comment montrer ses motivations et démontrer qu'on est fait pour être policier surtout quand on est une femme?Bonjour à vous, la police judiciaire est elle très difficile à intégrer ? ( + même question pour la DGSI)Bonjour, est-ce plus dur de se faire respecter en tant que femme dans la Police ?Etre policier dans la brigade anti criminalité est ce difficile ?Est-il possible d'intégrer la police malgré une forte myopie?Bonjour ,je suis une femme je souhaite intégrer la police nationale mais je mesure 1m58,cela pose problème ?Bonjour, je travaille actuellement au sein d’une collectivité (chambre consulaire) Puis-je intégrer la police nationale?