Est-il facile d'être une femme dans la police?
3 réponses
3278 vues
Mathilde V. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez le métier d'officier de police ! à Police Nationale
Catégorie: Diversité
Date: mardi, décembre 11, 2018
Dernière révision: jeudi, août 3, 2023
Alexandra A.
Elève Officier
Bonjour Mathilde,
Il faut voir du caractère mais c'est pas non plus très compliqué.
Les femmes dans la police ont toute leur place.
mardi, décembre 11, 2018
Jennifer K.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour Mathilde.
Être une femme dans la police aujourd'hui n'est pas une difficulté. Nous sommes de plus en plus nombreuses et nous occupons des postes élevés aussi. Il faut juste ne pas se laisser marcher dessus, savoir se faire entendre et avoir confiance en soi. Et puis, les femmes ont quelque fois ce petit plus que les hommes n'ont pas ! Lol on est complémentaires et on travaille tous très ensemble!
mardi, décembre 11, 2018
Auriane
Enquêteur GIR
Bonjour, le métier est un véritable choix dans la vie d'une femme, celui-ci est une passion.
Mais allier vie professionnelle et vie de femme est tout à fait possible, j'ai pour ma part trois enfants.
Pour la vie professionnelle, je n'ai jamais assisté à des différences homme/femme: même salaires, même possibilités d'évolution et surtout LA MEME PENIBILITE parfois.
jeudi, août 3, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Camille. N'est-il pas trop difficile d'être une femme dans la Police Judiciaire ?Est-ce que je peux devenir policier en étant daltonien selon vous ?Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Comment se passe l'entrée en tant que policière pour une femme ?Bonjour, comment montrer ses motivations et démontrer qu'on est fait pour être policier surtout quand on est une femme?Bonjour, est-ce plus dur de se faire respecter en tant que femme dans la Police ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?@steffi Bonjour, Est ce difficile pour une féminine d'intégrer la police Nationale et y faire carrière ?Bonjour, je voudrais savoir si il y a une taille minimum pour entrer dans la police en tant que femme ? Merci !Est-il possible d'être policière avec une scoliose?Etre policier dans la brigade anti criminalité est ce difficile ?Est-il possible d'intégrer la police malgré une forte myopie?Bonjour, j'aimerais savoir, l'ecole de police est elle vraiment difficile ?Qu'elle doit être les qualités d'un policier en tant que femme ??Est ce que la vie d’un policier c’est compliqué ?