Bonsoir je m'appelle Emmanuel, j'aimerais avoir des conseils pour résoudre les cas pratiques pour la VAP. MERCI
1 réponse
113 vues
Informations supplémentaires
Voie d'Accès Professionnelle car certains élèves ont obtenu leur concours par ce biais et ont pu intégrer l'Ecole d'Officier de Cannes Écluses. Merci d'avance Emmanuel 0658952831
Emmanuel Q. a posé une question à Mélinda V.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, décembre 14, 2020
Dernière révision: lundi, décembre 14, 2020
Mélinda V.
Lieutenant de Police
Bonjour Emmanuel,
Malheureusement je ne connais pas les épreuves pour la VAP.
Je pense qu'il doit s'agir de cas pratiques où votre expérience au sein de la police nationale vous permettra d'y répondre.
Cette épreuve permet surtout de vérifier les qualités de réflexion des candidats.
Comme pour tout concours, une réponse organisée et synthétique est valorisée par les correcteurs.
Je vous conseille d'aller voir les annales disponibles sur le site "devenirpolicier" qui est accompagné de la meilleure copie. Cela vous permettra d'avoir une idée de ce qui est attendu de vous.
Bon courage, et bonne continuation.
lundi, décembre 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je passe prochainement l'entretien avec le jury et j'aurais voulu avoir des conseils SVP.Bonjour, pourriez vous me donner des conseils pour l'oral de Gardien de la Paix ?Bonjour. Pourriez-vous me donner des renseignements quant à l'épreuve des "cas pratiques" pour la VAP?Bonjour Camille B, je souhaite m'orienter vers l'investigation. Quels conseils pouvez-vous me donner ? Merci par avanceBonjour, quels conseils donneriez vous pour bien préparer (et réussir) l'oral d'ASPTS? Merci par avanceQuel conseil pouvez vous me donner pour l'oral ? SvpJ'aimerais du coup avoir des conseils par rapport à mon casBonjour, je passe le concours d'officiers par le biais de la VAP. Je voudrais savoir comment préparer les cas pratiquBonjour.Je recherche des outils pour préparer la VAP officier.Devenirpolicier.fr ne propose que des annales sans corrigéje prépare la VAP officier et je suis à la recherche d'une éventuelle méthodologie pour les épreuves d'étude de casBonjour, je souhaite avoir des conseils pour réussir l’oral de GPX, svpBonjour, j'aimerai avoir des renseignements de comment bien rédiger une épreuve de cas pratiquesBonjour je souhaiterais des renseignements svp.Bonjour à tous, suis collègue CEA en BSU, je prépare la VAP de janvier prochain, j'ai besoin de conseils svpBonjour, je prépare les écrits de la vap, pas facile car peu conseils/docs!! juste annales ! tes conseils? merci, Manu