Photo de Bonjour, Pour être policier en d’unité équestre. Le concours de GDX où s’inscrire et quelle date? Merci d’avance !

Bonjour, Pour être policier en d’unité équestre. Le concours de GDX où s’inscrire et quelle date? Merci d’avance !

Photo de Franck
1 réponse
26 vues

Informations supplémentaires

Je suis en terminale et au mois de Janvier mes vœux doivent être sûr. C’est le métier qui m’a toujours plus. Le fait de lier le métier de policier avec un animal, mais je ne sais comment me renseigner (préparation concours) ? Parcourssup ? Merci d’avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Océane B. a posé une question à Franck M.

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: samedi, décembre 12, 2020

Dernière révision: lundi, décembre 21, 2020

Photo de Franck M.

Franck M.

Policier en unité équestre

Bonjour, pour l inscription vous devriez trouver tous les liens pour faire votre dossier d inscription sur ce site. Les inscriptions commencent souvent vers le mois de mai. Pour intégrer une brigade équestre il vous faudra avoir au minimum 2 ans d ancienneté après titularisation ( soit 3 ans après la sortie d école) et un galop 5 ou expérience équivalente pouvant être justifié. Et dernière étape : réussir les sélections d entrée dans les brigades équestre ( chaque unité effectue son propre recrutement).

lundi, décembre 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées