Photo de Bonjour, Pour être policier en d’unité équestre. Le concours de GDX où s’inscrire et quelle date? Merci d’avance !

Bonjour, Pour être policier en d’unité équestre. Le concours de GDX où s’inscrire et quelle date? Merci d’avance !

Photo de Franck
1 réponse
26 vues

Informations supplémentaires

Je suis en terminale et au mois de Janvier mes vœux doivent être sûr. C’est le métier qui m’a toujours plus. Le fait de lier le métier de policier avec un animal, mais je ne sais comment me renseigner (préparation concours) ? Parcourssup ? Merci d’avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Océane B. a posé une question à Franck M.

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: samedi, décembre 12, 2020

Dernière révision: lundi, décembre 21, 2020

Photo de Franck M.

Franck M.

Policier en unité équestre

Bonjour, pour l inscription vous devriez trouver tous les liens pour faire votre dossier d inscription sur ce site. Les inscriptions commencent souvent vers le mois de mai. Pour intégrer une brigade équestre il vous faudra avoir au minimum 2 ans d ancienneté après titularisation ( soit 3 ans après la sortie d école) et un galop 5 ou expérience équivalente pouvant être justifié. Et dernière étape : réussir les sélections d entrée dans les brigades équestre ( chaque unité effectue son propre recrutement).

lundi, décembre 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, ou s'inscrire pour passer le concours de police ? Comment devenir par la suite garde à cheval ?Bonjour, connaissez vous les dates d'inscriptions pour le concours d'officier de police?Bonjour, en tant qu'ancienne Gendarme adjoint volontaire, puis avoir accès au concours GPX emplois réservés ?Bonjour, quelle est la date d'incorporation en école pour le concours d'officier de janvier 2020 ?Bonjour , après réussite du concours GPX, quel est le temps d'attente avant l'entrée en école de Police ? MerciBonjour ! je prépare le concours GPX 2021 et souhaite être dans la Police dans la police secours. Comment faire ?Etant l'oreat du concours de GPX session 2021 j'aimerai avoir les dates d'incorporation en école de police. MerciEtant l'oréat du concours de GPX session 2021 j'aimerai savoir les dates d'incorporation en ecole de police. MerciBjr, pourriez-vous me dire quelle est la date d’incorporation des Policiers adjoints si on passe le concours en 2021 ?Bjr, quelles sont les dates du concours externe Commissaire de Police ? Quand débutent les inscriptions ? MerciBonjour, je passe le concours policier adjoint en octobre, savez vous quand intégrons nous l’école de police après?MerciJ’ai réussis le 16/07/21 mon concours de policier adjoint, à quelle date vais-je rentrer en école de police?Bonjour, je me demandais quand aura lieu le prochain concours pour rentrer dans la police nationale. Merci!! :)Je désire devenir Policier Adjoint. Pourriez-vous m'indiquer les dates d'inscriptions pour ce prochain concours externe?Bonjour, je suis en terminale et j’aimerais passer le concours de police, à qu’elle moment faut-il que je m’inscrive ?